Réunion Island Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 6e manche de la Ligue des Clubs - jeudi 23 Mai à 20h30
Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? EmptyJeu 16 Mai 2024 - 11:54 par Wina_Clément

» 5ème manche champ C - lundi 27 mai à 20h30
Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? EmptyMer 15 Mai 2024 - 16:45 par Wina_Clément

» 7ème manche champ Freeroll B - lundi 20 mai à 20h30
Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? EmptyMer 15 Mai 2024 - 16:36 par Wina_Clément

» 7ème manche champ RIP PLO B - lundi 13 mai à 20h30
Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? EmptyMar 14 Mai 2024 - 13:44 par Wina_Clément

» 4ème manche champ C - lundi 13 mai à 20h30
Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? EmptyMar 14 Mai 2024 - 13:44 par Wina_Clément

» Challenge SNG 2024
Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:22 par Wina_Clément

» 5e manche de la Ligue des Clubs - mercredi 8 Mai à 20h30
Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:43 par Wina_Clément

» Challenge MTT interclubs
Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 13:28 par Wina_Clément

» 3ème manche champ C - lundi 29 avril à 20h30
Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 12:01 par Wina_Clément

» Découvrez Winamax avec le championnat Freeroll B !
Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:01 par sengreve

» ARP 2023-24: classements et photos
Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 15:26 par Admin

» BoO_WCS
Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? EmptySam 27 Avr 2024 - 19:08 par BoO_WCS

» 6ème manche champ Freeroll B - lundi 29 avril à 20h30
Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:23 par Wina_Clément

» 6ème manche champ RIP PLO B - lundi 22 avril à 20h30
Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 11:51 par Wina_Clément

» Classement RIP TEAM B 2023/2024
Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 8:05 par sengreve

» 4e manche de la Ligue des Clubs - jeudi 25 avril à 20h30
Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 12:10 par Wina_Clément

» 2ème manche champ C - lundi 15 avril à 20h30
Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:24 par Wina_Clément

» Résultats du Challenge WINA RIP
Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 15:07 par sengreve

» Résultats Winamax Club Trophy 2024
Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:49 par Wina_Clément

» 5ème manche champ Freeroll B - lundi 8 avril à 20h30
Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? EmptyMar 9 Avr 2024 - 8:13 par sengreve

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ?

+3
Océanite
siens
ReunionStyl
7 participants

Aller en bas

Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? Empty Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ?

Message par ReunionStyl Mar 20 Nov 2012 - 12:55

Bonjour à tous,

Dans ce thread, je vous présenterai quelques règles qui peuvent apporter beaucoup à votre jeu live ...
Techniques de roublard et autres supercheries pour faire tomber vos adversaires dans vos pièges.

Voici quelques règles assez importantes qui vous permettront de tirer des tells de vos adversaires mais aussi d'agir parfois sur les décisions adverses. Il est important en live de savoir en jouer.

3.6. LES DELAIS ET LE TEMPS. Est morte la main d’un joueur ayant dépassé le délai maximum de réflexion. Après un temps jugé « raisonnable » le joueur a le droit à 1 minute de réflexion, suivit d’un décompte de 10 secondes supplémentaire. Ce délai chronométré peut être demandé (« le temps » ou « time ») par n’importe quel joueur assis à la table (qu’il soit dans le coup ou non) ou par un manager mais jamais par le croupier.

3.7. LES ABUS SUR LES DELAIS. Tout joueur abusant soit des délais, soit de la demande de délais, peut se voir infliger des sanctions.

Le Time est assez particulier car il peut agir dans les deux sens : etre payer ou faire folder ... Il faut savoir d'expérience que quand on repère un joueur lent, le "timer" rapidement le fera plus souvent payé; cela dépend réellement du profil du joueur !

7.25. COMPTER LES JETONS. Le seul cas ou une demande de compter les jetons doit être accordé est celui d’une mise : le joueur (ou le croupier si le joueur refuse) doit compter et annoncer le montant total des jetons misés sur la demande d’un adversaire encore en lice. Dans tous les autres cas (jetons restants devant un joueur, différence à rajouter pour suivre, montant total du pot) aucune obligation n’est faite ni au joueurs ni aux croupiers de compter quoi que ce soit.
Refuser de donner un compte ou meme de parler est toujours destabilisant pour l'adversaire.
De là cette réaction entraine généralement de la curiosité ce qui peut entrainer un call ...
Il faut obligatoirement par contre que vos jetons soit impeccablement rangés.


Rappel
7.26. LA REGLE DU JETON UNIQUE. ... Apres le flop, miser en ouverture (en premier ou « first in ») un jeton unique d’une valeur supérieur au gros blind en cours sans aucune annonce signifie une mise à la hauteur du jeton...
Il faut ici comprendre qu'un joueur disposant d'un jeu énorme peut feindre la bêtise, l'erreur et overbetté allégrement ... le fameux " je me suis tromper de jetons ... " déja utilisé perso ... tips : rajouter un casque sur les oreilles typique de l'image du joueur inattentif ... pour certains ... ^^

Voilà je compléterai le thread un peu, hésitez pas à raconter des anecdotes de joueurs usant des règles à leur avantage et dans leur bon droit !


_________________
TROLLoLoL
ReunionStyl
ReunionStyl
Admin
Admin

Nombre de messages : 10369
Age : 43
Localisation : La Saline les Bains
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? Empty Re: Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ?

Message par siens Mar 20 Nov 2012 - 20:42

Yes bon poste ça ! Bien vu!
Mes chips sont tjs bien rangé, et je dit jamais combien j'ai Smile le joueur se débrouille ! Je prend assez de temps pour ranger mes jetons alors que ça servent à quelque chose ! Un jour de tournoi j étais énorme avec 860k et viens ce coup la :

Utg ouvre à tapis 44k
Je fais 180k
Et la SB dit raise en pensant que j avais juste call les 44k. Et le croupier lui dit que c'est 180 k alors du coup il tank et me demande combien j ai derrière . Franchement je me voyais pas recompter mes 800k ! Et la je rigole et dit Smile
quoi tu veux que je compte ? Et je lui dit juste :
moi je sais combien tu as et je te couvre ,calcule ce sont des piles de 20...
Ça l 'a tellement énervé de compter à vu d œil qu il m'a envoyé son tapis Smile
Et je tolère pas non plus qu un joueur compte à la place du mec concerné.



Dernière édition par siens le Mar 20 Nov 2012 - 23:55, édité 1 fois
siens
siens
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 1971
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? Empty Re: Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ?

Message par siens Mar 20 Nov 2012 - 21:03

J ai déjà fais le coup comme la vidéo sauf que le gars au lieu de faire tapis il jettent ses cartes! C est trop bon quand ça fonctionne! Je suis un adepte de toute ses petites ruses! Certains disent que c est de l anti jeu mais moi sérieux au bout d un moment je me fais chier dans un tournoi! Alors j attend ces opportunités! Ça me diverti et me met en confiance Smile
siens
siens
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 1971
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? Empty Re: Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ?

Message par Océanite Mar 20 Nov 2012 - 21:28

ReunionStyl a écrit:
7.25. COMPTER LES JETONS. Le seul cas ou une demande de compter les jetons doit être accordé est celui d’une mise : le joueur (ou le croupier si le joueur refuse) doit compter et annoncer le montant total des jetons misés sur la demande d’un adversaire encore en lice. Dans tous les autres cas (jetons restants devant un joueur, différence à rajouter pour suivre, montant total du pot) aucune obligation n’est faite ni au joueurs ni aux croupiers de compter quoi que ce soit.

Je ne savais pas ! J'adore !
Océanite
Océanite
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 1098
Age : 47
Localisation : La Possession
Date d'inscription : 17/09/2007

http://college-bourbon.ac-reunion.fr/svt/

Revenir en haut Aller en bas

Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? Empty Re: Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ?

Message par ReunionStyl Mar 20 Nov 2012 - 22:17

Il faut savoir qu'à Saint Denis, les croupiers ont l'autorisation et la consigne, de tout compter sur demande ... à la place donc du joueur si il le faut ...

Si le joueur ne veut pas donner le compte, il faut gentiment demander au croupier qui vous donnera un compte précis ou approximatif.

_________________
TROLLoLoL
ReunionStyl
ReunionStyl
Admin
Admin

Nombre de messages : 10369
Age : 43
Localisation : La Saline les Bains
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? Empty Re: Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ?

Message par Louaque Mar 20 Nov 2012 - 22:42

ReunionStyl a écrit:Il faut savoir qu'à Saint Denis, les croupiers ont l'autorisation et la consigne, de tout compter sur demande ... à la place donc du joueur si il le faut ...

Si le joueur ne veut pas donner le compte, il faut gentiment demander au croupier qui vous donnera un compte précis ou approximatif.

pour les mises et les stack je trouve ça pas mal, par contre pour la taille du pot, c'est moyen car le fait de savoir combien il y a dans le pot doit clairement faire partie des compétences du joueur de tournoi

_________________
Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? 348325urd
Louaque
Louaque
Admin
Admin

Nombre de messages : 4132
Age : 42
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? Empty Re: Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ?

Message par ReunionStyl Mar 20 Nov 2012 - 23:34

Quand mes croupiers sont très bons, je les invite à "couper" le pot, généralement en pile de 5 et en ligne, ce qui est un sacré boulot supplémentaire, ils peuvent dès lors inciter le joueur à compter de lui même.

Si le croupier est pas en forme, il applique la TDA, il étale le pot afin qu'aucun jeton ne soit superposé, sans compte.
La spécialité de Lone a la belle époque ! Smile

_________________
TROLLoLoL
ReunionStyl
ReunionStyl
Admin
Admin

Nombre de messages : 10369
Age : 43
Localisation : La Saline les Bains
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? Empty Re: Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ?

Message par siens Mar 20 Nov 2012 - 23:44

le plus souvent c'est le cas pour les tournois d'omaha ... comme c'est a toi de compter les pot ! je raise pot en début de tournoi quand c'est facile a compter , car quand les antes débarquent c'est la galère donc je raise plus le pot mais des grosses relances ce qui reviens presque au même et c'est moin prise de tête !
siens
siens
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 1971
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? Empty Re: Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ?

Message par ReunionStyl Mar 20 Nov 2012 - 23:47

En cash omaha, le dealer annonce tjrs le pot qd on joue à mada, bon a maurice c'est les joueurs qui donnent le montant du pot ... lol

Généralement d'ailleurs en cash, le compte est tjrs donné !

Smile

_________________
TROLLoLoL
ReunionStyl
ReunionStyl
Admin
Admin

Nombre de messages : 10369
Age : 43
Localisation : La Saline les Bains
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? Empty Re: Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ?

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 9:52

Tres tres utile ce topic terence : bravo bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? Empty Re: Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ?

Message par ReunionStyl Jeu 22 Nov 2012 - 17:01

Bluff catcher et respect du showdown

Une situation que vous rencontrerez peut etre un jour quand vous êtes en HU dans un pot à la river ... Vous payez difficilement avec jeu moyen voir hauteur une mise et vous sentez bien que votre adversaire n'est pas au mieux.

Et là alors que vous avez payé pour voir, il vous dit " t'as quoi ? "
Espérant que vous allez alors montrer votre jeu en premier.

Quelques fois lui permettant de mucker sans montrer et/ou bien ne pas détruire une image à une table avec une ligne borderline dans un gros pot.

Dans ce cas il faut tout de suite enchainer sur le respect de l'abattage et si vous sentez vilain faiblard, n'hésitez pas à lui lancer un " si tu bats pas deux paires c'est meme pas la peine de me montrer " ... Vous pouvez alors le voir "mucker" lol ... Il vous suffit d'attendre que le croupier vous ait bien attribué le pot pour mucker vos cartes ou bien lui montrer... lol mais bon à éviter ...

Il y a une vidéo sur le net, je la rechercherai à l'occasion ...

Wink

_________________
TROLLoLoL
ReunionStyl
ReunionStyl
Admin
Admin

Nombre de messages : 10369
Age : 43
Localisation : La Saline les Bains
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? Empty Re: Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ?

Message par heybi Jeu 22 Nov 2012 - 18:41

elle est trop bonne celle-là! Nice
heybi
heybi
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 1169
Age : 43
Localisation : Ste-Suzanne
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? Empty Re: Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ?

Message par Louaque Jeu 22 Nov 2012 - 18:54

on était pourtant bien d'accord qu'en tournoi, il FAUT que l'abattage se fasse lorsqu'il a lieu ... or s'il est payé, il DOIT montrer ses cartes non ? je suis d'accord pour cette explication pour le cash game mais pas en tournoi. A mon sens, le joueur doit abattre ses cartes pour prétendre à gagner le pot. Or si l'autre (le joueur qui a été payé) muck (mais muck vraiment genre il les met volontairement dans le muck et y met un ptit coup de main pour mélanger tout ça ... ce qui mériterait un avertissement à mon sens) ... celui qui a callé devra montrer son jeu meme faible (genre hauteur) pour prétendre à remporter le pot.

D'ailleurs là si on lui a lancé cette petite phrase et qu'il se rend compte qu'il nous battait avec bottom pair sur notre call avec hauteur tant pis pour lui (il va comprendre qu'on a joué au filou mais c'est tout et il va bien regretté de ne pas avoir fait l'abattage comme prévu dans la règle), car je pense qu'on ne s'en tirera pas en muckant à notre tour.

J'ai d'ailleurs demandé récemment à Saint-Denis à ce qu'un abattage soit respecté en tournoi quand j'ai fait un call plutôt fébrile sur un play assez moyen de ma part face à Mulot qui a voulu muck. J'ai forcé le croupier à retourner son jeu, car j'avais bien PAYé pour VOIR son jeu et je savais que la règle m'obligerait à montrer le mien si je voulais remporter le pot, donc pas de raison que je ne vois pas sa merguez. En tous les cas, c'est pas contre moi que ça fonctionnera, je montre tjs mon jeu à l'abattage, même quand j'ai vieille merguez avec hauteur.

_________________
Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? 348325urd
Louaque
Louaque
Admin
Admin

Nombre de messages : 4132
Age : 42
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? Empty Re: Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ?

Message par siens Ven 23 Nov 2012 - 3:12

+1 louaque!
le problème est que beaucoup de joueurs ne pensent pas a éxiger de voir le jeu adversse quand ils ont payé ........ il faut prendre cette abitude de pensé a faire retourné les cartes que l'on a acheté! mais souvent on est content de remporter le pot alors sur le coup on zap ça...
siens
siens
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 1971
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? Empty Re: Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ?

Message par ReunionStyl Ven 23 Nov 2012 - 3:35

Dans un pot en HU l'abattage est normalement obligatoire oui ... ça se fait souvent de laisser vilain muck et c'est à tort car vous ratez en plus un tas d'information.

C'est à vous de pas ouvrir votre jeu si vous avez payé ! Wink


_________________
TROLLoLoL
ReunionStyl
ReunionStyl
Admin
Admin

Nombre de messages : 10369
Age : 43
Localisation : La Saline les Bains
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ? Empty Re: Règle TDA : Time & Compte des jetons , aides au jeu ?

Message par ReunionStyl Ven 23 Nov 2012 - 3:58

Attention, c'est vraiment vraiment très litigieux :