Réunion Island Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 6e manche de la Ligue des Clubs - jeudi 23 Mai à 20h30
"Poker Code" de François Montmirel: les tells EmptyJeu 16 Mai 2024 - 11:54 par Wina_Clément

» 5ème manche champ C - lundi 27 mai à 20h30
"Poker Code" de François Montmirel: les tells EmptyMer 15 Mai 2024 - 16:45 par Wina_Clément

» 7ème manche champ Freeroll B - lundi 20 mai à 20h30
"Poker Code" de François Montmirel: les tells EmptyMer 15 Mai 2024 - 16:36 par Wina_Clément

» 7ème manche champ RIP PLO B - lundi 13 mai à 20h30
"Poker Code" de François Montmirel: les tells EmptyMar 14 Mai 2024 - 13:44 par Wina_Clément

» 4ème manche champ C - lundi 13 mai à 20h30
"Poker Code" de François Montmirel: les tells EmptyMar 14 Mai 2024 - 13:44 par Wina_Clément

» Challenge SNG 2024
"Poker Code" de François Montmirel: les tells EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:22 par Wina_Clément

» 5e manche de la Ligue des Clubs - mercredi 8 Mai à 20h30
"Poker Code" de François Montmirel: les tells EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:43 par Wina_Clément

» Challenge MTT interclubs
"Poker Code" de François Montmirel: les tells EmptyJeu 2 Mai 2024 - 13:28 par Wina_Clément

» 3ème manche champ C - lundi 29 avril à 20h30
"Poker Code" de François Montmirel: les tells EmptyMar 30 Avr 2024 - 12:01 par Wina_Clément

» Découvrez Winamax avec le championnat Freeroll B !
"Poker Code" de François Montmirel: les tells EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:01 par sengreve

» ARP 2023-24: classements et photos
"Poker Code" de François Montmirel: les tells EmptyDim 28 Avr 2024 - 15:26 par Admin

» BoO_WCS
"Poker Code" de François Montmirel: les tells EmptySam 27 Avr 2024 - 19:08 par BoO_WCS

» 6ème manche champ Freeroll B - lundi 29 avril à 20h30
"Poker Code" de François Montmirel: les tells EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:23 par Wina_Clément

» 6ème manche champ RIP PLO B - lundi 22 avril à 20h30
"Poker Code" de François Montmirel: les tells EmptyMar 23 Avr 2024 - 11:51 par Wina_Clément

» Classement RIP TEAM B 2023/2024
"Poker Code" de François Montmirel: les tells EmptyMar 23 Avr 2024 - 8:05 par sengreve

» 4e manche de la Ligue des Clubs - jeudi 25 avril à 20h30
"Poker Code" de François Montmirel: les tells EmptyJeu 18 Avr 2024 - 12:10 par Wina_Clément

» 2ème manche champ C - lundi 15 avril à 20h30
"Poker Code" de François Montmirel: les tells EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:24 par Wina_Clément

» Résultats du Challenge WINA RIP
"Poker Code" de François Montmirel: les tells EmptyMar 16 Avr 2024 - 15:07 par sengreve

» Résultats Winamax Club Trophy 2024
"Poker Code" de François Montmirel: les tells EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:49 par Wina_Clément

» 5ème manche champ Freeroll B - lundi 8 avril à 20h30
"Poker Code" de François Montmirel: les tells EmptyMar 9 Avr 2024 - 8:13 par sengreve

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

"Poker Code" de François Montmirel: les tells

4 participants

Aller en bas

"Poker Code" de François Montmirel: les tells Empty "Poker Code" de François Montmirel: les tells

Message par Invité Sam 10 Nov 2007 - 18:32

Poker Code: + de 500 pages consacrées aux tells:

http://www.over-pair.com/article-7237829.html

Ce bouquin peut paraître cher pour certains mais ça vaut le coup d'essayer de ne pas avoir ce type de poker face:

Image Hosted by ImageShack.us

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Poker Code" de François Montmirel: les tells Empty Re: "Poker Code" de François Montmirel: les tells

Message par Dicentim Sam 10 Nov 2007 - 19:25

Mouais... Il a gagné quoi Montmirel si ce n'est des milliers d'€ en surfant sur la mode poker (livre, cours, traduction...) ?
Dicentim
Dicentim
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Piton Saint-Leu
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Poker Code" de François Montmirel: les tells Empty Re: "Poker Code" de François Montmirel: les tells

Message par Invité Sam 10 Nov 2007 - 19:47

Pour avoir cotoyé le bonhomme et bien discuté avec lui, je peux te dire que c'est une mine de connaissances sur le poker et qu'on ne doit pas le sous-estimer.

Pour moi, il n'y a pas que les gains qui prouvent la compétence et le talent (sinon Jamie Gold serait le meilleur joueur de tous les temps...).

F.Montmirel donne des cours et des séminaires très bien faits et il est plus un technicien qu'un compétiteur selon moi.

C'est un peu comme si on reprochait à Arsène Wenger de ne pas avoir gagné de championnat en tant que joueur de foot... grrr

De plus, il n'a pas juste "surfé" sur la mode poker, il fait carrément partie de ceux qui ont lancé le mouvement dans les médias en France il y a déjà pas mal d'années à l'instar de M. Abécassis et P. Bruel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Poker Code" de François Montmirel: les tells Empty Re: "Poker Code" de François Montmirel: les tells

Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 20:53

Vu sur Wam poker, une interview de F. Montmirel à propos de ce bouquin:


http://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=19502

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Poker Code" de François Montmirel: les tells Empty Re: "Poker Code" de François Montmirel: les tells

Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 17:06

F. Montmirel fait partie de ceux qui joue au Poker (vous savez celui à 5 cartes ...) depuis une époque où la plupart des gens n'en parlait jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Poker Code" de François Montmirel: les tells Empty Livre sur les Tells

Message par Invité Dim 27 Jan 2008 - 11:40

Un autre livre sur les Tells est désormais disponible en français :

"Poker Tells" de Phil Hellmuth, d'après les explications techniques de Joe Navarro, agent du fbi.

Le livre est intéressant même s'il manque un peu d'illustrations concrètes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Poker Code" de François Montmirel: les tells Empty Re: "Poker Code" de François Montmirel: les tells

Message par Invité Mar 26 Fév 2008 - 19:57

Voici quelques pages du livre "Poker Code":

"Poker Code" de François Montmirel: les tells Img-165429o5glb
"Poker Code" de François Montmirel: les tells Img-165450cj9ly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Poker Code" de François Montmirel: les tells Empty Re: "Poker Code" de François Montmirel: les tells

Message par Invité Lun 3 Mar 2008 - 0:51

interressant mais je pense que c'est difficilement applicable ( a part sur des débutants) non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Poker Code" de François Montmirel: les tells Empty Je l'ai acheté aussi !

Message par Océanite Lun 17 Mar 2008 - 18:01

Je viens de lire une quarantaine de pages pour l'instant (il y en a 500 !)
Très intéressant ! je le trouve pas mal comme livre mais c'est peut-être pas objectif : en tant que prof de SVT j'aime bien tout ce qui est en relation avec nos comportements ! Allez je vais faire mon prof et peut être vous apprendre peut-être un mot scientifique : l'éthologie...
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thologie

Et oui nous sommes des animaux !!!

En résumé : pas mal de photos, bien référencé (fait appel à des études scientifiques (au début du livre) pour nous démontrer l'importance des Tells. Intéressant pour nous qui sommes je pense des amateurs... Il fait souvent référence à son livre précédant que vous devez surement connaitre : poker cadillac

A+ Océanite
Océanite
Océanite
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 1098
Age : 47
Localisation : La Possession
Date d'inscription : 17/09/2007

http://college-bourbon.ac-reunion.fr/svt/

Revenir en haut Aller en bas

"Poker Code" de François Montmirel: les tells Empty Re: "Poker Code" de François Montmirel: les tells

Message par Invité Lun 17 Mar 2008 - 18:29

Ce qui est dommage c'est que lorsque j'étais en métropole, j'avais reçu un mail collectif envoyé par F.Montmirel qui recherchait des tas de photos de tables de joueurs amateurs pour illustrer son livre sur les tells. Il avait aussi posté cette demande sur son blog...

https://reunionislandpoker.forumpro.fr/carre-vip-du-rip-f23/les-ouvrages-et-articles-de-notre-parrain-francois-montmirel-t357.htm

J'avais donc mis un post sur le fofo à l'époque pour qu'on me file des photos mais personne ne m'a envoyé la moindre image...dommage car on serait dans le Poker Code à l'heure actuelle... grrr


Au délà de l'éthologie, je pense qu'on peut aussi s'intéresser à la communication non-verbale et à la PNL (programmation neuro-linguistique) afin de décoder les "indices corporels" et étudier les transmissions d'informations inhérentes à la pratique du poker. Mais là ça devient pointu... study ninja

http://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation_neuro-linguistique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Poker Code" de François Montmirel: les tells Empty Re: "Poker Code" de François Montmirel: les tells

Message par Invité Mer 19 Mar 2008 - 14:40

Très bon bouquin à mon avis.
Je le cherche actuellement dans les librairies de l'île sans succès.

Seulement, j'ai l'impression qu'au tournois RIP Nord, peu de joueurs regardent vraiment les autres... Dans leur grande majorité, ils regardent tout de suite leurs cartes servis sans attendre leur tour et perde l'essentiel des tells de leur table : ils jouent leurs cartes.

Ce qui me fait dire, à part quelques cas isolé (type requin ), il est vain voire dangereux d'envoyer de faux tells que nombres de RIPistes ne capteront jamais.

Me trompes-je ?


Dernière édition par eSchleicher (Survivor) le Mer 19 Mar 2008 - 14:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Poker Code" de François Montmirel: les tells Empty Re: "Poker Code" de François Montmirel: les tells

Message par Med Mer 19 Mar 2008 - 14:41

il y a bcp + de joueurs observateurs que tu ne le penses, surtout au RIP Nord Smile

_________________
youhou
Med
Med
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 5064
Age : 44
Localisation : St-Gilles les Hauts
Date d'inscription : 07/06/2007

http://poker974.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Poker Code" de François Montmirel: les tells Empty Re: "Poker Code" de François Montmirel: les tells

Message par Invité Mer 19 Mar 2008 - 14:42

Ki sa, ki sa ???
Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Poker Code" de François Montmirel: les tells Empty Re: "Poker Code" de François Montmirel: les tells

Message par Invité Mer 19 Mar 2008 - 15:14

Med, Kook, Djoul, Louaque, JM Testoni, Caloubadia, Surrinder, Cyril,etc...,etc.... Y a même Maybe qui fait des fiches sur certains joueurs, c'est dire!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Poker Code" de François Montmirel: les tells Empty Re: "Poker Code" de François Montmirel: les tells

Message par Med Mer 19 Mar 2008 - 15:38

need les fiches de Maybe loool

_________________
youhou
Med
Med
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 5064
Age : 44
Localisation : St-Gilles les Hauts
Date d'inscription : 07/06/2007

http://poker974.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Poker Code" de François Montmirel: les tells Empty Re: "Poker Code" de François Montmirel: les tells

Message par Océanite Mer 19 Mar 2008 - 17:41

" Je pense qu'on peut aussi s'intéresser à la communication non-verbale et à la PNL (programmation neuro-linguistique) afin de décoder les "indices corporels" et étudier les transmissions d'informations inhérentes à la pratique du poker. " dit Norton.

Il y a un gros chapitre sur tout ça : la théorie. Après tout le livre est rempli d'exemple concret en photos. Il y en beaucoup mais ils sont rangés par type d'indices corporels.

Avis au amateur...

Océanite
Océanite
Océanite
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 1098
Age : 47
Localisation : La Possession
Date d'inscription : 17/09/2007

http://college-bourbon.ac-reunion.fr/svt/

Revenir en haut Aller en bas

"Poker Code" de François Montmirel: les tells Empty Re: "Poker Code" de François Montmirel: les tells

Message par djoul Mer 19 Mar 2008 - 18:52

[quote="eSchleicher (Survivor)"]Seulement, j'ai l'impression qu'au tournois RIP Nord, peu de joueurs regardent vraiment les autres... Dans leur grande majorité, ils regardent tout de suite leurs cartes servis sans attendre leur tour et perde l'essentiel des tells de leur table : ils jouent leurs cartes.
quote]

honnetement je pense que regarder un autre joueur qui regarde ses cartes ne t'apporte jamais rien...la plupart des gars du rip nord ne se mettent pas a trembler dés qu'ils soulevent une paire d'as loool
je pense que les tells principaux se devoilent pendant le coup et non pré-flop.
djoul
djoul
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 1339
Age : 45
Localisation : Ste clotilde
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Poker Code" de François Montmirel: les tells Empty Re: "Poker Code" de François Montmirel: les tells

Message par Invité Mer 19 Mar 2008 - 19:22

Comprendre la PNL c'est clairement un plus pour jouer au poker live mais pas seulement c'est tres efficcace pour la vie de tous les jours, sur les relations avec autrui. Tous les grand de se monde ont suivi ou suive des cours de PNl, c'est l'outil indispensable a la reussite personnel j'en suis convaicu...

Je vous conseille le livre " La PNL pour les nul" pour une premiere familiarisation ek le concept....car au premier abord c'est pas evident, il faut pas mal de lecture pour bien assimiler le truc....

Niveau drague, si ta ca mon pote tu cartonne grave!!!!!
ici j'ai des potes qui ont appliqué a la lettre les regles de la PNL et je vous assure c'est des killer... :coupe:

afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Poker Code" de François Montmirel: les tells Empty Re: "Poker Code" de François Montmirel: les tells

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 4:03

Niveau drague, si ta ca mon pote tu cartonnes grave!!!!!

La PNL avec les filles?! Gaffe aux faux tells alors sinon c'est le bad beat assuré!!!! :lol!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Poker Code" de François Montmirel: les tells Empty Re: "Poker Code" de François Montmirel: les tells

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 9:58

rastajo a écrit:Comprendre la PNL c'est clairement un plus pour jouer au poker live mais pas seulement c'est tres efficcace pour la vie de tous les jours, sur les relations avec autrui. Tous les grand de se monde ont suivi ou suive des cours de PNl, c'est l'outil indispensable a la reussite personnel j'en suis convaicu...

Je vous conseille le livre " La PNL pour les nul" pour une premiere familiarisation ek le concept....car au premier abord c'est pas evident, il faut pas mal de lecture pour bien assimiler le truc....

Niveau drague, si ta ca mon pote tu cartonne grave!!!!!
ici j'ai des potes qui ont appliqué a la lettre les regles de la PNL et je vous assure c'est des killer... :coupe:

afro

on peut se le fournir ou ton livre ca m'interesse parce que coté drague voila quoi loool loool c'est pas terrible trztre :00102: :00102: non blague a part tu la eu ou exactement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Poker Code" de François Montmirel: les tells Empty Re: "Poker Code" de François Montmirel: les tells

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 11:12

NERAWBES974 dit:
on peut se le fournir ou ton livre ca m'interesse parce que coté drague voila quoi c'est pas terrible non blague a part tu la eu ou exactement

dans ton cas seb ca serai pluto la drague pour les nuls!!! :lol!: :lol!: loool :00102: !!!blague a part tu peut te procurer ce livre un peu partt!!supermarché, librairie...etc!!!
etant en Negociation relation clientele on étudi la PNL c'est vrai que ca aide bcp!!!mais comme le dis Djoul les tells pre-flop sont rare!!mais si tu prend le tps d'observer les joueurs tu peux avoir indices sur eux qui peuvent se montrer concluant pendant le coup!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Poker Code" de François Montmirel: les tells Empty Re: "Poker Code" de François Montmirel: les tells

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 11:34

:0023: :0023: :corde: :00102: :00102: :00102: :00102: :00102:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Poker Code" de François Montmirel: les tells Empty Re: "Poker Code" de François Montmirel: les tells

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum