Réunion Island Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Challenge SNG 2024
Informations Générales - Saison 5 - ARP 2014 EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:22 par Wina_Clément

» 4ème manche champ C - lundi 13 mai à 20h30
Informations Générales - Saison 5 - ARP 2014 EmptyLun 6 Mai 2024 - 12:13 par Wina_Clément

» 7ème manche champ RIP PLO B - lundi 13 mai à 20h30
Informations Générales - Saison 5 - ARP 2014 EmptyLun 6 Mai 2024 - 12:12 par Wina_Clément

» 5e manche de la Ligue des Clubs - mercredi 8 Mai à 20h30
Informations Générales - Saison 5 - ARP 2014 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:43 par Wina_Clément

» Challenge MTT interclubs
Informations Générales - Saison 5 - ARP 2014 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 13:28 par Wina_Clément

» 3ème manche champ C - lundi 29 avril à 20h30
Informations Générales - Saison 5 - ARP 2014 EmptyMar 30 Avr 2024 - 12:01 par Wina_Clément

» Découvrez Winamax avec le championnat Freeroll B !
Informations Générales - Saison 5 - ARP 2014 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:01 par sengreve

» ARP 2023-24: classements et photos
Informations Générales - Saison 5 - ARP 2014 EmptyDim 28 Avr 2024 - 15:26 par Admin

» BoO_WCS
Informations Générales - Saison 5 - ARP 2014 EmptySam 27 Avr 2024 - 19:08 par BoO_WCS

» 6ème manche champ Freeroll B - lundi 29 avril à 20h30
Informations Générales - Saison 5 - ARP 2014 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:23 par Wina_Clément

» 6ème manche champ RIP PLO B - lundi 22 avril à 20h30
Informations Générales - Saison 5 - ARP 2014 EmptyMar 23 Avr 2024 - 11:51 par Wina_Clément

» Classement RIP TEAM B 2023/2024
Informations Générales - Saison 5 - ARP 2014 EmptyMar 23 Avr 2024 - 8:05 par sengreve

» 4e manche de la Ligue des Clubs - jeudi 25 avril à 20h30
Informations Générales - Saison 5 - ARP 2014 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 12:10 par Wina_Clément

» 2ème manche champ C - lundi 15 avril à 20h30
Informations Générales - Saison 5 - ARP 2014 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:24 par Wina_Clément

» Résultats du Challenge WINA RIP
Informations Générales - Saison 5 - ARP 2014 EmptyMar 16 Avr 2024 - 15:07 par sengreve

» Résultats Winamax Club Trophy 2024
Informations Générales - Saison 5 - ARP 2014 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:49 par Wina_Clément

» 5ème manche champ Freeroll B - lundi 8 avril à 20h30
Informations Générales - Saison 5 - ARP 2014 EmptyMar 9 Avr 2024 - 8:13 par sengreve

» 3e manche de la Ligue des Clubs - jeudi 11 avril à 20h30
Informations Générales - Saison 5 - ARP 2014 EmptyMer 3 Avr 2024 - 19:02 par Wina_Clément

» 1ère manche champ C - lundi 1er avril à 20h30
Informations Générales - Saison 5 - ARP 2014 EmptyMer 3 Avr 2024 - 16:40 par Wina_Clément

» KING 5: Le RIP qualifié pour le 3ème tour...
Informations Générales - Saison 5 - ARP 2014 EmptyMer 3 Avr 2024 - 11:05 par Admin

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Informations Générales - Saison 5 - ARP 2014

Aller en bas

Informations Générales - Saison 5 - ARP 2014 Empty Informations Générales - Saison 5 - ARP 2014

Message par Delmarco974 Sam 19 Jan 2013 - 17:11

Chers amis,

Voici les informations générales concernant la saison 5 du club ARP en 2014 :

Lieu

La nouvelle saison du club se déroulera à l'Hôtel BestWestern Le Saint-Denis qui se trouve au Barachois. Cet hôtel offre un très bon cadre de jeu à un tarif compétitif par rapport à la concurrence. Néanmoins, les coûts fixes associés restent lourd à porter pour le club. Le club reste donc ouvert aux opportunités pour obtenir une salle communale gratuite à l'issue des élections municipales.

Horaires

Les manches auront lieu les samedis et débuteront à 13h30. Il est envisagé une durée de 11-12h par manches.
Nous demandons aux membres de respecter l'horaire du début de tournois. Les joueurs prendront place aux tables à 13h20 pour un début de tournoi à 13h30. Ces 10 minutes permettent aux joueurs et chefs de tables de vérifier et ranger leur stack, de vérifier le paquet de carte, de mettre les pseudos sur les sachets, etc.

Informations Générales

Le championnat est un championnat à points de 10 manches où seuls vos 9 meilleurs résultats sont comptabilisés. Les membres ont ainsi droit à une manche Joker !!

Il est prévu un « Event Découverte » et un tournoi « King-Omaha ». Aucune obligation pour ces évènements. Il vous sera néanmoins demandé de confirmer votre participation à ces évènements lors de votre adhésion afin de prévoir une organisation optimale.

Par ailleurs, le club organisera un « Event Super Finale » en fin de saison dont les lots seront des tickets pour des tournois aux casinos locaux. Un challenge permettra aux membre de se qualifier à cette Super Finale où seuls 32 joueurs pourront se présenter.

Enfin, le club organise cette année un classement "Killer Elite" dont les trois premiers seront récompensés.

L’ensemble des manches et events seront étalés sur l’année civile 2014. Les lots seront alors remis en décembre 2014 à l'issue de l'Assemblée Générale.

Calendrier prévisionnel - Saison 5


A venir prochainement

Mode de calcul des Points

Le mode de calcul des points de la saison 5 reste inchangé. Vous pourrez le consulter en cliquant sur le lien suivant :
http://www.reunionislandpoker.com/t10123-formule-de-calcul-arp-2014

Structure du tournoi

La structure à 15000 jetons avec antes est une belle réussite. L’idée générale est de favoriser un jeu post-flop et permettre aux joueurs en Table Finale de pouvoir développer du jeu. Voici le lien sur la structure qui est appliquée. Cliquer Ici : http://www.reunionislandpoker.com/t9171-structure-arp-2014

Toutefois, des ajustements pourront intervenir en cours de saison pour des raisons organisationnelles si nécessaire.

Cotisation 2014

La cotisation au club a été fixée à 330€ pour la nouvelle saison.

Il vous sera demandé de couvrir l’intégralité de la cotisation lors de votre adhésion (A la manche 1). Pour cela, 3 possibilités :

- Soit la totalité en liquide ou par chèque,
- Soit 110€ en liquide et deux chèques de 110€ (qui seront touchés fin Mars et fin Avril),
- Soit trois chèques de 110€ (encaissés fin Février, fin mars et fin avril).


Le bureau autorise les inscriptions jusqu'à la 4ème manche du championnat.

Dotations ARP 2013

Voici une présentation de la dotation prévisionnelle ainsi que de la dotation finale du club en 2013 : http://www.reunionislandpoker.com/t10124-dotations-arp-2013
Le club maintient globalement son mode de gestion en 2014. Conformément aux décisions de l'AG, le prizepool du tournoi "King Omaha" sera revu à la baisse. Néanmoins, ces images reflètent bien la réalité de notre club. Nous vous annoncerons les dotations définitives au cours de la saison.

Règlement Intérieur

Tout joueur participant à ce championnat accepte, de fait, l'ensemble du règlement intérieur du club. Cliquer ici:
http://www.reunionislandpoker.com/t10125-reglement-interieur-arp-2014

Charte éthique

Les membres de l'association acceptent de respecter la charte éthique du club. Cliquer ici :
http://www.reunionislandpoker.com/t10126-charte-ethique-arp-2014

Règlement du tournoi

Le règlement du tournoi est également disponible au format papier lors de chaque manche. Il doit être connu de tous et être rigoureusement appliqué afin que les membres jouent tous en fonction des mêmes règles. Cliquer Ici : http://www.reunionislandpoker.com/t10127-regles-generales-de-tournoi-arp-2014

Déroulement du tournoi

Stack de 15 000 jetons, 8 joueurs par table et structure présentée précédemment.

Le logiciel « Tournament Director » est utilisé pour gérer le tournoi. Les places sont donc tirées au sort et correspondent aux tables et places préalablement numérotés.

Conformément aux décisions de l'Assemblée Générale du 15/12/2012, le stack des absents, sit out et retardataires seront retirés au bout du premier palier (25 minutes) sauf cas exceptionnel. Les membres du bureau devront être informé de la situation exceptionnelle avant 10H30 le jour de la manche. Un retardataire n’ayant pas prévenu les membres du bureau de son arrivée ne pourra porter aucune réclamation pour le retrait de son stack à l’heure indiquée. Ils marqueront tous le même nombre de points, nombre de points minimum selon leur place de sortie.
Attention : le bureau se réserve le droit de sanctionner les membres dont les retards seront jugés abusifs.

A chaque pause, les joueurs devront ranger leurs jetons dans leur sac nominatif et placer celui-ci au centre de la table pour éviter toute manipulation éventuelle. Le bureau et la direction de tournoi décline toute responsabilité sur un hypothétique vol de jetons.
Il y aura trois pauses majeurs par tournoi :
- La pause "gouter" (20 minutes),
- Le "Diner Break" (1 heure),
- La pause TF (15 minutes) --> Cette pause consiste à ranger la salle en prévision de la fin du tournoi conformément aux dispositions prises lors de l'AG du 14/12/2013.

Direction de tournoi : Louaque et Maybe. En cas d’absence des directeurs de tournoi, Squall et Delmarco assurent « l’intérim ». Enfin, le membre du bureau de permanence prend le relais en l'absence de ces 4 personnes. Rappelons qu’un chef de table est désigné sur chaque table pour faire respecter les règles de tournoi et trancher les litiges mineurs. A tout moment, un joueur peut faire appel à un directeur de tournoi s’il estime nécessaire.

Les deals et collusions sont interdits et pourront être sanctionnés par les directeurs de tournoi et les membres du bureau. Tout comportement jugé incorrect ou en inadéquation avec le règlement intérieur (tels que : bagarres, injures, état d’ivresse, etc.) fera l’objet d’avertissements et sanctions définis alors par le bureau, pouvant aller jusqu’à l’exclusion d’un tournoi ou de l’Association avec perte de l’adhésion annuelle.
Le tournoi se déroule dans un local privé interdit au public. Cette règle sera strictement appliquée afin, notamment, de respecter les conditions nécessaires à la prise en charge de l’assurance contractée par le club en cas de souci majeur.

Membres du bureau
Les membres du bureau sont disponibles pour répondre aux questions éventuelles, pour vous accompagner tout au long de l'année. Nous veillons au bon déroulement de notre championnat et à la pérennisation du club. Cliquer Ici : http://www.reunionislandpoker.com/t10130-membres-du-bureau-arp-2014

Préinscription
Les joueurs peuvent dés maintenant se pré-inscrire à la Saison 5 de l’ARP en cliquant sur le lien suivant :
http://www.reunionislandpoker.com/t10688-preinscription-arp-2014-saison-5

Nous restons à votre disposition pour toute question éventuelle,

Pokeristiquement,

Le bureau.
Delmarco974
Delmarco974
Full
Full

Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum