Réunion Island Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 6e manche de la Ligue des Clubs - jeudi 23 Mai à 20h30
Buy-in / add-on / rebuy ?? EmptyJeu 16 Mai 2024 - 11:54 par Wina_Clément

» 5ème manche champ C - lundi 27 mai à 20h30
Buy-in / add-on / rebuy ?? EmptyMer 15 Mai 2024 - 16:45 par Wina_Clément

» 7ème manche champ Freeroll B - lundi 20 mai à 20h30
Buy-in / add-on / rebuy ?? EmptyMer 15 Mai 2024 - 16:36 par Wina_Clément

» 7ème manche champ RIP PLO B - lundi 13 mai à 20h30
Buy-in / add-on / rebuy ?? EmptyMar 14 Mai 2024 - 13:44 par Wina_Clément

» 4ème manche champ C - lundi 13 mai à 20h30
Buy-in / add-on / rebuy ?? EmptyMar 14 Mai 2024 - 13:44 par Wina_Clément

» Challenge SNG 2024
Buy-in / add-on / rebuy ?? EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:22 par Wina_Clément

» 5e manche de la Ligue des Clubs - mercredi 8 Mai à 20h30
Buy-in / add-on / rebuy ?? EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:43 par Wina_Clément

» Challenge MTT interclubs
Buy-in / add-on / rebuy ?? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 13:28 par Wina_Clément

» 3ème manche champ C - lundi 29 avril à 20h30
Buy-in / add-on / rebuy ?? EmptyMar 30 Avr 2024 - 12:01 par Wina_Clément

» Découvrez Winamax avec le championnat Freeroll B !
Buy-in / add-on / rebuy ?? EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:01 par sengreve

» ARP 2023-24: classements et photos
Buy-in / add-on / rebuy ?? EmptyDim 28 Avr 2024 - 15:26 par Admin

» BoO_WCS
Buy-in / add-on / rebuy ?? EmptySam 27 Avr 2024 - 19:08 par BoO_WCS

» 6ème manche champ Freeroll B - lundi 29 avril à 20h30
Buy-in / add-on / rebuy ?? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:23 par Wina_Clément

» 6ème manche champ RIP PLO B - lundi 22 avril à 20h30
Buy-in / add-on / rebuy ?? EmptyMar 23 Avr 2024 - 11:51 par Wina_Clément

» Classement RIP TEAM B 2023/2024
Buy-in / add-on / rebuy ?? EmptyMar 23 Avr 2024 - 8:05 par sengreve

» 4e manche de la Ligue des Clubs - jeudi 25 avril à 20h30
Buy-in / add-on / rebuy ?? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 12:10 par Wina_Clément

» 2ème manche champ C - lundi 15 avril à 20h30
Buy-in / add-on / rebuy ?? EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:24 par Wina_Clément

» Résultats du Challenge WINA RIP
Buy-in / add-on / rebuy ?? EmptyMar 16 Avr 2024 - 15:07 par sengreve

» Résultats Winamax Club Trophy 2024
Buy-in / add-on / rebuy ?? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:49 par Wina_Clément

» 5ème manche champ Freeroll B - lundi 8 avril à 20h30
Buy-in / add-on / rebuy ?? EmptyMar 9 Avr 2024 - 8:13 par sengreve

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

Buy-in / add-on / rebuy ??

2 participants

Aller en bas

Buy-in / add-on / rebuy ?? Empty Buy-in / add-on / rebuy ??

Message par Dicentim Dim 21 Oct 2007 - 21:28

Bon je me permets de poster ce message en forme de question.

Tout de suite je précise que je respecte le choix de chacun, et que si les buy-in ne me conviennent pas je n'ai qu'à ne pas y participer, vous avez parfaitement raison en ce sens. C'est juste que j'aimerais que vous me précisiez votre façon de concevoir la chose.

Ma première question est simple : Pourquoi permettre des add-on / rebuy lors d'un tournoi ?
La plupart des tournois auxquels on peut assister sur internet ou à la TV sont bien des freeze-out non ?
Le fait de permettre rebuy ET add-on crée selon moi un déséquilibre entre joueurs selon le rapport qu'ils ont à l'argent. Lorsqu'il y a rebuy et add-on certains n'hésitent pas à balancer tapis (juste avant la pause add-on) lorsqu'il sont en dessous du seuil de départ pour être sûr d'avoir au moins le stack de départ + l'add-on.
D'après ce que j'ai pu comprendre le rebuy est pour éviter la première heure un bad beat, en ce sens je peux comprendre son utilité même si perso encore une fois je suis plus freeze-out ce qui oblige à plus de sérieux et de prudence au début.
Un gars qui joue super aggro et qui perd un gros pot d'entrée et essaye de faire tapis pour perdre et reprendre le rebuy et bien c'est bien simple : NE LE PAYEZ PAS à part avec un gros jeu pendant la période de rebuy. Il volera quelques coups certes et ça lui permettra de se refaire un peu.
En faisant cela il me semble que cela fausse moins le jeu plutôt qu'il distribue ses jetons.

Seconde question : Là je suis encore plus perplexe que la première. Le nombre de jetons de l'add-on est souvent à ce que je peux lire plus élevé que le stack de départ. Désolé mais ça je ne comprends pas pourquoi.
Le gars qui joue serré qui double son tapis avant la pause est placé derrière celui qui aura fait rebuy+add-on. Tout son travail est anéanti et il se voit alors quasi "obligé" de prendre ce fameux add-on pour ne pas sa faire manger par toute le monde.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi si 1 rebuy autorisé, il y a forcément un add-on également ?

De fait un tournoi annoncé comme 20$ en buy-in + recave et add/on est en fait un 40€ déguisé voire même un 60€ si on veut jouer à armes égales contre les super aggros qui s'en fichent de payer 3 caves.
Pourquoi ne pas mettre direct un buy-in de 50€ freeze-out si le but est de gonfler artificiellement le pot avec des add-ons comportant plus de jetons que la cave ? ca revient au même non et au moins tout le monde part sur le même pied d'égalité.
Dicentim
Dicentim
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Piton Saint-Leu
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Buy-in / add-on / rebuy ?? Empty Re: Buy-in / add-on / rebuy ??

Message par Med Dim 21 Oct 2007 - 22:48

Perso je suis comme toi je pref le freezout plutot que les autres modes.

L'intéret d'un recave OU addon plutot qu'un recave uniquement c'est tout simplement pour etre juste envers tous les joueurs ... image un recave seulmt, le boug qui n'aura pas recave sera désavantagé par rapport à celui qui l'aura fais en jouant plus agressif ; d'ou l'intéret de permettre un add-on pour ceux qui n'ont pas recave.

Ensuite un add-on plus élevé est une très bonne idée je trouve ; en effet ça privilégie les joueurs qui n'ont pas joué super-aggro et qui ont su gèrer leur tapis jusqu'a la pause .. ceux qui ont recave avant la pause en jouant ultra agressif ont donc pour la meme somme moins de jetons que ceux qui vont add-on (tjrs dans le cas recave OU addon). Ca incite aussi les joueurs à prendre l'addon car comme je disais dans un autre post en laissant l'addon comme la cave les ultrachip le prennent pas et les short stack non + vu que ca représente trop peu par rapport aux blinds. Par exemple le tournoi d'hier la cave était à 3000, l addon à 4000.

En fait le seul mode de jeu que je n'aime vraiment pas c'est le recave ET addon et je ne participe à aucun tournoi de ce genre Smile (j'attends tjrs qu'on m'explique l'intéret)

PS : Kook va bientot faire un gros tournoi en freezout, stay tuned Wink
Med
Med
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 5064
Age : 44
Localisation : St-Gilles les Hauts
Date d'inscription : 07/06/2007

http://poker974.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buy-in / add-on / rebuy ?? Empty Re: Buy-in / add-on / rebuy ??

Message par Dicentim Dim 21 Oct 2007 - 23:14

Med a écrit:
Ensuite un add-on plus élevé est une très bonne idée je trouve ; en effet ça privilégie les joueurs qui n'ont pas joué super-aggro et qui ont su gèrer leur tapis jusqu'a la pause .. ceux qui ont recave avant la pause en jouant ultra agressif ont donc pour la meme somme moins de jetons que ceux qui vont add-on (tjrs dans le cas recave OU addon).

Ok l'argument se tient mais ça a des inconvénients :


Med a écrit:Ca incite aussi les joueurs à prendre l'addon car comme je disais dans un autre post en laissant l'addon comme la cave les ultrachip le prennent pas et les short stack non + vu que ca représente trop peu par rapport aux blinds. Par exemple le tournoi d'hier la cave était à 3000, l addon à 4000.

Donc on est bien d'accord pour dire que quasiment tout le monde est obligé d'add-onner ( lol! pas mal ce mot même que Alice Adonna) ce qui revient à doubler le buy-in.


Med a écrit:
PS : Kook va bientot faire un gros tournoi en freezout, stay tuned Wink


Ok j'espère faire mon premier déplacement dans le nord !! Wink
Dicentim
Dicentim
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Piton Saint-Leu
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Buy-in / add-on / rebuy ?? Empty Re: Buy-in / add-on / rebuy ??

Message par Invité Lun 22 Oct 2007 - 11:22

Ma première question est simple : Pourquoi permettre des add-on / rebuy lors d'un tournoi ?

rebuy : Pour eviter les bad beat pendant le debut de la partie qd les joueurs sont censés ne pas trop se connaitre

add on : Pour ne pas avantager les gars qui ont fait un rebuy

perso je prefere les freezouts mais si y a un rebuy c'est pas la mort en revanche rebuy + addon c'est proscrit

La plupart des tournois auxquels on peut assister sur internet ou à la TV sont bien des freeze-out non ?

sur internet : Non c'est 50/50 y a autant de tournois rebuy que de tournoi freezout

a la TV ! pour les WPT WSOP EPT et autre pas de rebuy le buy in etant déja considérable (entre 2000 et 50 000 $) en revanche pour high stackes poker comme c'est du cash ben ...

Le fait de permettre rebuy ET add-on crée selon moi un déséquilibre entre joueurs selon le rapport qu'ils ont à l'argent.

Oui et la ca fait clairement augmenter le pot de maniére détourné

Un gars qui joue super aggro et qui perd un gros
pot d'entrée et essaye de faire tapis pour perdre et reprendre le rebuy
et bien c'est bien simple : NE LE PAYEZ PAS

ca sent le vécu :p

Seconde question : Là je suis encore plus
perplexe que la première. Le nombre de jetons de l'add-on est souvent à
ce que je peux lire plus élevé que le stack de départ. Désolé mais ça
je ne comprends pas pourquoi.

dans le cas d'un rebuy OU addon c'est totalement normal et c'est justement pour avantager le joueur solide

dans le cas d'un rebuy ET addon cela n'a pas lieu d'etre

Pourquoi ne pas mettre direct un buy-in de 50€ freeze-out

/agree =)

nan bah après y en a qui aime faire des rebuys d'autres des addons bref tous les gouts sont dans la nature Smile

perso je ne m'inscrit que si la structure, le lieu, et le buy in me convient dans le cas contraire je reste ma case Smile

sur ce bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buy-in / add-on / rebuy ?? Empty Re: Buy-in / add-on / rebuy ??

Message par Dicentim Lun 22 Oct 2007 - 12:42

Merci pour vos réponses ça m'a aidé à comprendre un peu mieux. Wink
Dicentim
Dicentim
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Piton Saint-Leu
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Buy-in / add-on / rebuy ?? Empty Re: Buy-in / add-on / rebuy ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum