Réunion Island Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 6e manche de la Ligue des Clubs - jeudi 23 Mai à 20h30
Créations des clubs? EmptyJeu 16 Mai 2024 - 11:54 par Wina_Clément

» 5ème manche champ C - lundi 27 mai à 20h30
Créations des clubs? EmptyMer 15 Mai 2024 - 16:45 par Wina_Clément

» 7ème manche champ Freeroll B - lundi 20 mai à 20h30
Créations des clubs? EmptyMer 15 Mai 2024 - 16:36 par Wina_Clément

» 7ème manche champ RIP PLO B - lundi 13 mai à 20h30
Créations des clubs? EmptyMar 14 Mai 2024 - 13:44 par Wina_Clément

» 4ème manche champ C - lundi 13 mai à 20h30
Créations des clubs? EmptyMar 14 Mai 2024 - 13:44 par Wina_Clément

» Challenge SNG 2024
Créations des clubs? EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:22 par Wina_Clément

» 5e manche de la Ligue des Clubs - mercredi 8 Mai à 20h30
Créations des clubs? EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:43 par Wina_Clément

» Challenge MTT interclubs
Créations des clubs? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 13:28 par Wina_Clément

» 3ème manche champ C - lundi 29 avril à 20h30
Créations des clubs? EmptyMar 30 Avr 2024 - 12:01 par Wina_Clément

» Découvrez Winamax avec le championnat Freeroll B !
Créations des clubs? EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:01 par sengreve

» ARP 2023-24: classements et photos
Créations des clubs? EmptyDim 28 Avr 2024 - 15:26 par Admin

» BoO_WCS
Créations des clubs? EmptySam 27 Avr 2024 - 19:08 par BoO_WCS

» 6ème manche champ Freeroll B - lundi 29 avril à 20h30
Créations des clubs? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:23 par Wina_Clément

» 6ème manche champ RIP PLO B - lundi 22 avril à 20h30
Créations des clubs? EmptyMar 23 Avr 2024 - 11:51 par Wina_Clément

» Classement RIP TEAM B 2023/2024
Créations des clubs? EmptyMar 23 Avr 2024 - 8:05 par sengreve

» 4e manche de la Ligue des Clubs - jeudi 25 avril à 20h30
Créations des clubs? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 12:10 par Wina_Clément

» 2ème manche champ C - lundi 15 avril à 20h30
Créations des clubs? EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:24 par Wina_Clément

» Résultats du Challenge WINA RIP
Créations des clubs? EmptyMar 16 Avr 2024 - 15:07 par sengreve

» Résultats Winamax Club Trophy 2024
Créations des clubs? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:49 par Wina_Clément

» 5ème manche champ Freeroll B - lundi 8 avril à 20h30
Créations des clubs? EmptyMar 9 Avr 2024 - 8:13 par sengreve

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Créations des clubs?

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Créations des clubs? Empty Créations des clubs?

Message par Invité Mar 19 Juin 2007 - 21:14

Bon après mûre réflexion, je commence à penser que ce sera impossible de contenter tout le monde avec la création d'un seul club de pokpok péi étant donné l'éloignement géographique des uns et des autres...Un vrai casse tête... :etoiles:

Je pense même que si on lance un débat pour savoir où créer le club, ça va être un peu trop houleux et beaucoup seront déçus au final avec un club matériellement trop loin de chez eux...

Donc, après en avoir discuté avec Pouaque et sachant la motivation d'El Diablotin pour monter une structure sudiste, je me dis que le meilleur compromis pourrait être de monter non pas un seul club isolé dans un coin de l'île mais deux clubs bien distincts qui contenteraient plus de monde (même s'il sera toujours impossible de faire l'unanimité, j'en suis conscient... grrr ). Je sais que Pouaque a déjà débattu du sujet avec El Diablotin d'ailleurs et leurs idées me semblent les plus convaincantes.

Si El Diablotin veut toujours ouvrir un club du sud avec l'appui de membres motivés tels que Captain Kook (futur sudiste), Kiki, Cricri, Grégos et autres, ça serait le top je pense!

De notre côté, avec les plus motivés (Djoul, Pouaque, Jenny, Malou, les FDL du nord, Raph' comme président d'honneur, etc,etc...), nous pourrions monter le RIP dans notre zone géographique (d'ailleurs, je propose toujours ma case comme QG pour les cours online, les DVD et Divix à mater sur écran géant et surtout pour les parties légales du club nordiste).

On pourrait alors imaginer des rencontres inter-clubs et des gros tournois organisés en partenariat comme les avait imaginés El Diablo, bref tout un travail d'échanges et de collaboration pour promouvoir le plus largement possible le poker péi.

Ce n'est toutefois qu'une simple proposition qui semble pour le moment aussi convenir à d'autres "membres actifs" (j'adore cette expression... :lol!: ). Je pense donc qu'elle pourrait convenir à plus de monde que l'idée de monter un club isolé...et je ne vois pas comment faire mieux pour le moment (même si j'entends déjà les grincements de dents des gens de l'ouest No , aussi loin de ces 2 éventuelles structures...mais bon que peut-on faire de mieux? Les suggestions sont toujours les bienvenues).

Au final, après la création de ces 2 entités, on peut même imaginer un futur club (ouest?) mais dans un premier temps, faire un club du nord et un du sud, ça pourrait être un bon moyen de lancer le pokpok péi légalement en concernant un maximum de monde.
Voilà pour l'idée du moment qui commence à circuler parmi les membres du fofo...

Tous les avis sont les bienvenus à présent, on a encore du temps pour monter tout ça dans le respect des volontés et des possibilités des uns et des autres... sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créations des clubs? Empty Re: Créations des clubs?

Message par Admin Mer 20 Juin 2007 - 0:28

Je trouves ton idée très bonne.

Mais je pense que l'on peut créer un seul club avec le même staff dirigeant mais 2 salles pour se rencontrer: sud et nord-ouest.
Et pas 2 clubs distincts.

Et on pourrait se rencontrer pour des tournois de temps en temps, tous ensemble.

Une soirée sur 2 jours différents.
Les membres pourront jouer sur le club qui leur est rattaché.
Et sur l'autre club aussi, un autre jour, pour les plus motivés.

Je ne vois aucuns problèmes et ce serait plus facile à gérer je pense.
Que de créer deux clubs avec 2 staffs dirigeant et une guerre pour savoir qui a raison, à chaque fois que l'on voudra faire un truc commun aux deux clubs.

Acoeur +

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1239
Age : 65
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Créations des clubs? Empty Re: Créations des clubs?

Message par MIKAELATINO 974 Mer 20 Juin 2007 - 0:37

Perso, je suis assez d'accord avec Raphaêl ....
Mais ce n'est qu'un avis perso...
MIKAELATINO 974
MIKAELATINO 974
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Nombre de messages : 2590
Age : 43
Localisation : Le tampon
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Créations des clubs? Empty Re: Créations des clubs?

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 1:21

Bon ,voici la retranscription d'un chat entre Raphaelrun notre patriarche et moi même pour faire avancer le débat...Moi je suis en bleu et Raph en rose, comme d'habitude quoi...des fois on parle 2 fois de suite, c'est normal, y a pas d'erreurs don't worry be happy...

NORTON et RAPH'

tu penses que c'est gérable avec 2 salles distinctes pour un seul et même club?
oui, on va attendre de voir ce qu'en pensent les autres membres
le président va courir partout...
oui c'est gérable
pour l'instant ce topic ne fait pas recette...
le président n'est pas obligé de participer à toutes les réunions il peut déléguer au vice président ou autre
oui mais alors le championnat est un peu faussé non? comment faire une compétition annuelle commune avec deux groupes différents?
le championnat on le fera sur une rencontre par mois sur l'ouest ou pas loin c'est tout et tout le monde se retrouvera à cette occasion
mais on fait quoi les 2 jours RIP de la semaine alors?
on s'entraine, on discute, avec 2 clubs distincts, il y aura le même probleme
moi je pensais faire le championnat que j'avais imaginé dans le nord et laisser les sudistes faire ce qu'ils veulent et qu'on participe tous ensemble aux gros tournois imaginés par El Diablo
ok pas mal
les mecs lacheront jamais 15 euros tous les mois juste pour s'entrainer et discuter je pense
mais les sudistes vont se sentir lésés de passer pour un club annexe
il faut un championnat hyper régulier et des évènements exceptionnels avec dotations tous les 2 mois par exemple (une assoc a le droit à 6 évènements par an)
pas du tout un club annexe, mais un club autonome aussi gros que celui du nord avec le fonctionnement qu'ils souhaiteraient (calqué ou non sur le notre), des partenaires quoi!
ok, donc on crée un club au nord ouest et on laisse ceux qui veulent, créer un club sur le sud c'est pas notre probleme
non, on ne s'en fiche pas non plus...lol
non d'accord
un travail de partenariat, c'est pas chacun dans son coin
mais on vas pa dire au sud quoi faire faut qu' ils prennent leur indépendance et on fera des rencontres en toute amitié pokeristique
non, s'ils ont leur propre assoc' de pokpok ils seront à égalité avec le nord, pas d'annexion ni de domination
tout à fait des tournois et competitions inter-clubs...
mais on va pa commencé à penser comment devrait etre le club du sud
on va laisser un membre le créer et on vera avec lui comment faire des choses communes

oui si El Diablo veut le faire, il est totalement libre de choisir en fonction des envies des joueurs locaux
un vrai travail de partenariat
on est d'accords donc
oui mais on ne sait pas si il est encore partant au final et puis qu'en pensent les autres membres du fofo?
foudrait poster
bah c'est ce que j'ai fait...hihi
mais ça ne l'empêcherait pas d'etre membre du RIP comme simple membre et directeur du club du sud aussi
bah oui, on peut faire partie des 2 clubs, pourquoi pas... Mais moi je ne me sens pas gérer 2 salles avec 2 groupes de joueurs différents
tu n'auras pas à gérer le sud
bah avec ta proposition du départ, c'est ce que j'aurais dû faire
déjà récupérer les sous pour les dotations finales et organiser le tout ça va être sport
ils feront leur truc de leur coté
et on verra a trouver une entente avec le président du sud
oui mais elle a évolué mon idée depuis c'est le but de notre débat depuis tout à l' heure
parle en a diablo on verra ce qu'il en pense je suis pas sur qu' il souhaite créer un club tout seul dans le sud

oui on en reparlera bcp je pense
bah il semblait bien parti pour ça le Diablotin; aussi motivé que moi!
ouai mais sans toi ni moi ni personne des principaux membres il va etre moins motivé je pense
il connait du monde qui ne vient pas sur le fofo et y a kook cricri et d'autres dans le sud maintenant, ça peut le faire
bon, je vais coller notre petite discut dans le topic, ça va faire avancer le débat...

ok on vera on attendra demain et quelques posts
oui on a encore du temps pour peaufiner tout ça

Norton et Raph'


Je voudrais juste préciser que l'idée d'avoir 2 clubs différents n'a pas pour but de relancer la guerre nord-sud ni de cloisonner les gens dans leurs zones respectives...
D'ailleurs on ne parlait que des parties associatives sans rémunérations financières directes (et donc moins motivantes pour traverser toute l'île et pour affronter les embouteillages en bagnole).
Pour les parties non légales (mais bien payées... lol! ), chacun fera comme il voudra en dehors du contexte associatif (il y aura donc toujours le même brassage entre les joueurs péi).

Voilà pourquoi je pense que 2 (ou3? lol! ) clubs autonomes de proximité ce serait bien mieux. Mais je rappelle encore que ce n'est qu'une simple hypothèse et que rien n'a été décidé définitivement. Ici c'est la démocratie, tout le monde a la parole et on choisira tous ensemble.

Voilà, le grand débat démocratique final sur l'emplacement et le fonctionnement du ou des club(s) est donc bel et bien lancé... Very Happy
On va se creuser les méninges pour obtenir le meilleur compromis car tout commencera très bientôt...
Nous attendons donc tous vos avis sur la question avant de nous lancer dans le grand bain (et tout spécialement l'opinion d'El Diablo) Créations des clubs? Smiley10uh3

A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créations des clubs? Empty Re: Créations des clubs?

Message par Louaque Mer 20 Juin 2007 - 3:12

je pense que l'idée de créer 2 clubs est très bonne, vu la motivation, l'ambition et la réactivité d'el diablo ... qui aux dernières nouvelles souhaiterait créer une structure indépendante du RIP dans le sud, avec l'aide de certains autres "membres actifs" (pour faire plaisir à mr quinte flush royal ^^) qui habitent ds le sud. Il n'y aurait bien entendu aucune rivalité, ni meme aucune inégalité entre les 2 clubs avec celui du nord qui arrivera un peu en retard (c à dire en meme temps que nortonunette).

_________________
Créations des clubs? 348325urd
Louaque
Louaque
Admin
Admin

Nombre de messages : 4132
Age : 42
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Créations des clubs? Empty Re: Créations des clubs?

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 3:20

Je pense qu'il serait bien qu'il n'y est qu'un seul club, ceci afin d'eviter une gue-guerre inévitable selon moi, meme avec la meilleure volonté du monde. Si chacun est independant les structures ne vont pas evoluer au même rythme, et il risque d'y avoir au fil du temps un déséquilibre nuisible pour le pok pok pays. Il faut avancer ensemble pour le meme drapeau !

Si au contraire il n'y a qu'une seule entité mais avec des anexes ( pas seulement 2 mais pourkoi pas 4, soit Nord Sus Est Ouest). Chaque anexe fonctionne de la meme maniere, suivant un concepte predifini par l'ensemble de la communaté RIP. Je m'explique : chaque annexe a un president, responsable devant le president general du RIP. Il a pour responsabilité de faire fonctionner l'annexe suivant le plan predifini, a savoir par exemple la tenu de soiré poker, avec une ou plusieurs tables de jeux, 2 fois par semaine ( les jours pouvant changer selon la disponibilté, préférence des membres liés à l'annexe, exemple : l'annexe sud choisit le mardi et jeudi et l'annexe ouest le mercredi et vendredi. Ce qui peut permettre aussi aux joueurs desireux de faire plus de partie dans la semaine, ou de rencontrer d'autres membres, d'aller dans une autre annexe...).

La bibliotheque, la mediatheque....(fournit par Norton...) peut etre dans la mesure du possible décuplé pour que chaques annexe est le même matos..

Ensuite il doit y avoir, tous les mois ou tous les deux mois, un tournoi rassemblant tous les acteurs du RIP pour le championnat annuel RIP (RUN POKER TOUR). Cela peut se passer soit dans un site exceptionnel (un hotel de l'île comme le souhaité Eldiablo) soit chaque annexe a tour de role pourrait accueillir le championnat, ainsi pas de jaloux.....?
En faisant ainsi on pourra rassembler un maximun de membres car il trouveront une annexe du club proche de chez eux, et ainsi avoir davantage de cotisations pour le championnat RIP.

Une bonne communication par le biais de reunion entre les presidents des differentes annexes avec le president général ( je vous laisse le soin de trouver d'autres apellations) est necessaire pour que toutes les annexes suivent la même ligne de conduite.

Voila pour mes suggestions....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créations des clubs? Empty Re: Créations des clubs?

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 10:13

je pense que l'idée d'un seul club avec deux (pourquoi pas 3 ou 4 meme) salles est la meilleur Smile

en tout cas j'ai hate !!!!


ps : suis pret a investir selon mes moyens dans le club Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créations des clubs? Empty Re: Créations des clubs?

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 10:16

Mon avis :
Pour avoir un peu vu ce que donne au niveau syndical et politique les structures uniques mais divisées géographiquements entre nord et sud,j'ai des doutes sur ce systeme qui part d'une bonne volonté de rassemblement,mais qui se heurte vite aux réalités du terrain: embouteillages,evenements climatiques,mais aussi identification au groupe qui se réunit regulierement,et rivalité avec ceux "de l'autre coté"on sera rip nord contre rip sud,la réalité de la séparation physique l'emportera sur le théorie unificatrice,et mieux vaut une identité propre à chacun qu'une union avec conflit d'interet larvé.
Ou alors alors il faut une structure unique mais à deux tetes:
chacun son tresorier,ses achats,ses evenements propres,son equipe dirigeante.
Et une assemblée générale commune une fois par an.
L'important me semble etre que chacune des 2 structures ai son autonomie decisionnelle et financière.
Par contre le partenariat entre les deux structures doit exister,que le gars qui monte a st denis ou descende a st pierre puisse faire des parties sans problemes ou acceder sans frais aux locaux de l'autre club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créations des clubs? Empty Re: Créations des clubs?

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 10:29

je suis de l'avis de Rastajo !!

2 club Poker va finir par créer des problèmes récurent et la plus grosse , une division des joueurs Nord Sud ( encore ce fameux Nord-Sud !! boulet2 )
en ayant qu'une seule antité , les deux "antennes" feront les même tournois , auront la même organisation (pas de jaloux!! tout le monde à la mm soupe boulet2 )

maintenant ce n'est qu'un avis meme si , au fond , deux club serais pas aussi !!

mais moi j'adhére dans tout les cas !!

je sus prets à m'investir perso. et financiérement(dans mais moyen biensur!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créations des clubs? Empty Re: Créations des clubs?

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 10:38

Mon avis :
Pour avoir un peu vu ce que donne au niveau syndical et politique les structures uniques mais divisées géographiquements entre nord et sud,j'ai des doutes sur ce systeme qui part d'une bonne volonté de rassemblement,mais qui se heurte vite aux réalités du terrain: embouteillages,evenements climatiques,mais aussi identification au groupe qui se réunit regulierement,et rivalité avec ceux "de l'autre coté"on sera rip nord contre rip sud,la réalité de la séparation physique l'emportera sur le théorie unificatrice,et mieux vaut une identité propre à chacun qu'une union avec conflit d'interet larvé.
Ou alors alors il faut une structure unique mais à deux tetes:
chacun son tresorier,ses achats,ses evenements propres,son equipe dirigeante.
Et une assemblée générale commune une fois par an.
L'important me semble etre que chacune des 2 structures ai son autonomie decisionnelle et financière.
Par contre le partenariat entre les deux structures doit exister,que le gars qui monte a st denis ou descende a st pierre puisse faire des parties sans problemes ou acceder sans frais aux locaux de l'autre club.

J'adhère totalement à ce que tu écris Momorun et je pense que ce n'est pas possible d'avoir des dirigeants différents dans une seule et même association (sinon ce sont des assoc' autonomes). A moins que le RIP devienne une fédération et que des associations des 4 coins de l'île viennent s'y rattacher... C'est un peu ce qu'a décrit Rastajo aussi, un projet de type fédération, pfffiuu...je sens que ça va être complexe.... ninja le débat continue.... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créations des clubs? Empty Re: Créations des clubs?

Message par Marcus-974 Mer 20 Juin 2007 - 10:46

Vu la situation géographique de l'ïle et les dificultées de circulation la création de plusieurs clubs est souhaitable, néanmoins bien que les clubs peuvent être indépendant ils doivent être chapeauté par un Comité.

il serais donc judicieux de créer un Comité avec les responsables (président, secrétaire, trésorier etc....) et ensuite ouvrir vers la création des clubs avec également (président secrétaire etc..), chaque club créer doivent s'affilier au Comité.

les clubs peuvent organiser des tournois et différentes manifestations tout en respectant les statuts et règlement du Comité.

le Comité lui se charge de la mise en place du Championnat et autres grande manifestaion.

de cette façon on évitera toute forme rivalité malsaine, le Comité règlera également les questions de litige entre club et mettra en place une commission de discipline qui lui donnera pouvoir a accepter ou refuser une affiliation d'un club

faire plusieurs club sans une struture au dessus c'est construire une case sans fondation

Pour information je suis Président d'un club de Pétanque et membre du Comité la loi 1901 permet se genre de disposition

En faite dans cette proposition nous retrouvons les idées de Rafp et de Norton

à méditer
Marcus-974
Marcus-974
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1439
Age : 62
Localisation : Saint-Louis
Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Créations des clubs? Empty Re: Créations des clubs?

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 10:53

C'est pas mal ça Marc. :0063:

Je crois qu'une vraie fédération sportive doit être reconnue par le ministère des sports (la DDJS) pour mériter le nom de fédé (c'est pourquoi les 2 "fédés" de poker en métropole portent ce nom abusivement car ils ne fédèrent rien du tout! lol! ).
Donc un comité, c'est grosso modo une fédé mais qui n'a pas besoin de l'agrément du ministère si j'ai bien compris.

Donc plusieurs clubs autonomes avec différents présidents qui forment un comité pour décider des directions à prendre et des évènements à organiser sur l'ensemble de l'île. ça permettrait d'avoir des clubs de proximité et de tous continuer à avancer dans le même sens et en partenariat. Et ce forum continuerait à être notre point de ralliement à tous...
🆒


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 15:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créations des clubs? Empty Re: Créations des clubs?

Message par Marcus-974 Mer 20 Juin 2007 - 11:08

C'est tout a fait sa, une bonne structure au dépard peuve être de bonne augure pour l'avenir du pok péi et sa évitéré de partir ds tous les sens,
on peut être président d'un club et faire partie du Comité, les clubs gèrent ses joueurs et le Comité gère les Clubs, et comme tu la dit les clubs de proximités c'est l'idéal même je croire de tous les joueurs et de cette facon on contentera tout le monde
Marcus-974
Marcus-974
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1439
Age : 62
Localisation : Saint-Louis
Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Créations des clubs? Empty Re: Créations des clubs?

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 11:15

Marc 974 a écrit:Vu la situation géographique de l'ïle et les dificultées de circulation la création de plusieurs clubs est souhaitable, néanmoins bien que les clubs peuvent être indépendant ils doivent être chapeauté par un Comité.

il serais donc judicieux de créer un Comité avec les responsables (président, secrétaire, trésorier etc....) et ensuite ouvrir vers la création des clubs avec également (président secrétaire etc..), chaque club créer doivent s'affilier au Comité.

les clubs peuvent organiser des tournois et différentes manifestations tout en respectant les statuts et règlement du Comité.

le Comité lui se charge de la mise en place du Championnat et autres grande manifestaion.

de cette façon on évitera toute forme rivalité malsaine, le Comité règlera également les questions de litige entre club et mettra en place une commission de discipline qui lui donnera pouvoir a accepter ou refuser une affiliation d'un club

faire plusieurs club sans une struture au dessus c'est construire une case sans fondation

Pour information je suis Président d'un club de Pétanque et membre du Comité la loi 1901 permet se genre de disposition

En faite dans cette proposition nous retrouvons les idées de Rafp et de Norton

à méditer

c'est beau , c'est propre , c'est claire et net !!!!!!

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: je suis pour !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créations des clubs? Empty Re: Créations des clubs?

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 11:16

Donc le comité des présidents pourrait par exemple s'appeller "Réunion Island Poker" et chapeauterait le tout mais chacun serait autonome et responsable dans son club de proximité...tout en laissant la porte ouverte à beaucoup d'initiatives futures en commun. 🆒

Et les plus motivés pourraient faire partie de 2 clubs différents par exemple...

Moi ça me semble être pas mal du tout. Il est fort le Marc et ça permet même de se rattacher aux idées de Rastajo...:cheers:

Et il est où El Diablo? faut lui passer un p'tit coup de fil, qu'il vienne par ici. Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créations des clubs? Empty Re: Créations des clubs?

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 11:59

Marc à tout a fait raison. C'est le genre de structure classique dans le milieux sportif et qui fait ces preuves depuis longtemps.

Une Fédé National
Une Ligue ou un comité au niveau départemental
Des clubs
Tous ça sous la loi 1901 des associations.

Même si nous d'adhérons pas à une Fédé Nationale c'est possible de se structurer comme cela.

La "ligue" serait le RIP et chacun pourra son club dans son coin.

Mais tout cela a un cout (licence ou adhésion ... ligue, club ...).

Les joueurs de Poker en ont ils besoin ? Et plus particulierement dans le contexte légistatif actuel heuuu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créations des clubs? Empty Re: Créations des clubs?

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 12:09

Je pense que oui, on a besoin de structures légales sinon nous ne serons toujours considérés que comme des joueurs de l'ombre qui ne jouent que pour de l'argent réel.

C'est vrai que le contexte législatif est infernal et nous cantonne aux parties "clandestines"... A nous de ne pas nous laisser faire et de lutter pour rester dans la lumière.
Je suis donc persuadé qu'une pincée de légalité et donc de légitimité ne pourra nous faire que du bien.

Et puis pour organiser les gros tournois imaginés par El Diablotin et qui sont très alléchants, il nous faut au moins une association... grrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créations des clubs? Empty Re: Créations des clubs?

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 13:35

l'idée de la fédération est assez interressante ! je l'aime bien !

attention toutefois a ne pas creer 15 clubs de 3 personnes ! il faudra fixer un nombre minimum d'adhérents


attention également au conflits d'interet : tout ceux qui feront parti du comité fédéral ne devront pas avoir de responsabilité dans un club affilié !

voilà mais sinon ca me plait bien et j'ai hate que ce soit en place Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créations des clubs? Empty Re: Créations des clubs?

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 13:47

Au contraire dans l'idée de Marc, le comité devra être composé des membres dirigeants (les membres des bureaux) des différents clubs .

Sinon, dans le cas contraire il serait juste composé de décideurs qui n'auraient aucune responsabilité ni aucune implication dans les structures locales et donc de ce fait, aucune légitimité. heuuu

Sinon c'est impossible de fixer un nombre minimu d'adhérents, ce sera aux créateurs du ou des clubs de bien évaluer s'ils sont entourés d'un potentiel de joueurs assez conséquent. Je pense par exemple que un club à Mafate, ça risque de faire juste... :lol!:


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 13:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créations des clubs? Empty Re: Créations des clubs?

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 13:49

oui dans ce cas la Smile
en fait c'etait soit aucun responsable de club dans le comité soit tous ! =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créations des clubs? Empty Re: Créations des clubs?

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 14:43

Si nous partons sur une structure type "ligue"=Rip=Fédération des clubs de la Réunion.

Il y a deux types de gestion (selon les statuts qui restent à définir).
En autre, il faut savoir ce qu'est le comité directeur et ce qu'est un membre actif.

Type 1
a) Une comité directeur réduit au plus simple avec un Président, Secrétaire, Trésorier
b) des membres actifs qui sont les représentants des clubs existants (légalement, il faut etre au moins 2 pour créer une assos).

ou

Type 2
a) un comité directeur beaucoup plus large du genre Président, Secrétaire, Trésorier et membres du bureau
b) des membres actifs qui sont tous les membres des clubs

Les objectifs des type 1 et 2 peuvent être les mêmes, mais la méthode de gestion n'est pas la même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créations des clubs? Empty Re: Créations des clubs?

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 14:57

Le type 2 me semble bien. Merci pour ces précisions Mister Warthog.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créations des clubs? Empty Re: Créations des clubs?

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 16:28

Le type 2 me parait cool aussi.

Dans tous les cas il faut qu'il y est une structure au dessus des different club afin d'avoir une ligne de conduite générale. Cette structure doit regroupé les membres les plus haut placé des differents club pour avoir le son de cloche de chaque club.
Mais je ne suis pas pour une multiplication trop importante de club. Par exemple 2 club dans l'ouest est largement suffisamment ( a mon sens 1 suffit, car sinon le nombre de joueurs sera trop reduit et les rencontre entre joueurs plus difficile).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créations des clubs? Empty Re: Créations des clubs?

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 16:40

Avec un club dans le sud, un à St Denis et un dans l'ouest, les besoins seraient couverts et l'île assez bien quadrillée il me semble (si les gens de l'est sont Ok pour venir à St Denis).

En fait, ce débat est vraiment important car si un seul club est monté, il y aura bien plus de mécontents que de satisfaits et cela quelque soit l'emplacement qui aura été convenu... heuuu

Mais tu as raison, c'est déjà pas simple d'en faire un alors ne lançons pas 15 projets non plus... loool

Bon courage pour l'émission radio de ce soir en tout cas Jo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créations des clubs? Empty Re: Créations des clubs?

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 18:29

Salut la communauté, Salut les admins,

Désolé pour ce retard, mais j'étais malade....(au lit pendant 2 jours).

Donc effectivement, j'en ai discuté un peu avec Louaque et pour résumer, je pensais qu'une seule entité ne pourrait pas gérer tous les joueurs de notre île.

Le débat de ce post rejoint ma façon de pensée....

En ayant réfléchi un peu sur le sujet, je pense qu'il serait préférable (de toute façon on va y avoir droit: il y aura bien quelqu'un qui ne sera pas d'accord avec notre façon de penser et qui ouvrira son propre club...) d'avoir plusieurs clubs, le tout chapeauté par une seule entité.

Je m'explique plus clairement:
Un club Nord (le RIP?), un club Sud (Run Poker Club ?) et d'autres clubs Ouest et Est...
Chaque club gèrera son association comme il le souhaite, cependant il faudra que ce club adhère à une entité commune pour mettre tous les moyens en oeuvre afin de faire sortir le poker des bois....

Cette entité pourrait être la "Ligue Réunion Poker" qui serait gérée démocratiquement par un même nombre de membres de clubs qui y sont adhérentes.

Dans le sud, nous sommes une dizaine de joueurs motivés pour monter le club, nous avons déjà une proposition de salle et nous devons exploiter toutes les idées reçues. Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure.

Enfin, je vous rapelle que tout le monde peut être adhérent à plusieurs clubs, cela est tout à fait légal...

Dans l'attente de vos différents commentaires,
Sportivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créations des clubs? Empty Re: Créations des clubs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum