Réunion Island Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 6e manche de la Ligue des Clubs - jeudi 23 Mai à 20h30
RIPWEST?QUE DEVIENS TU? EmptyJeu 16 Mai 2024 - 11:54 par Wina_Clément

» 5ème manche champ C - lundi 27 mai à 20h30
RIPWEST?QUE DEVIENS TU? EmptyMer 15 Mai 2024 - 16:45 par Wina_Clément

» 7ème manche champ Freeroll B - lundi 20 mai à 20h30
RIPWEST?QUE DEVIENS TU? EmptyMer 15 Mai 2024 - 16:36 par Wina_Clément

» 7ème manche champ RIP PLO B - lundi 13 mai à 20h30
RIPWEST?QUE DEVIENS TU? EmptyMar 14 Mai 2024 - 13:44 par Wina_Clément

» 4ème manche champ C - lundi 13 mai à 20h30
RIPWEST?QUE DEVIENS TU? EmptyMar 14 Mai 2024 - 13:44 par Wina_Clément

» Challenge SNG 2024
RIPWEST?QUE DEVIENS TU? EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:22 par Wina_Clément

» 5e manche de la Ligue des Clubs - mercredi 8 Mai à 20h30
RIPWEST?QUE DEVIENS TU? EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:43 par Wina_Clément

» Challenge MTT interclubs
RIPWEST?QUE DEVIENS TU? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 13:28 par Wina_Clément

» 3ème manche champ C - lundi 29 avril à 20h30
RIPWEST?QUE DEVIENS TU? EmptyMar 30 Avr 2024 - 12:01 par Wina_Clément

» Découvrez Winamax avec le championnat Freeroll B !
RIPWEST?QUE DEVIENS TU? EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:01 par sengreve

» ARP 2023-24: classements et photos
RIPWEST?QUE DEVIENS TU? EmptyDim 28 Avr 2024 - 15:26 par Admin

» BoO_WCS
RIPWEST?QUE DEVIENS TU? EmptySam 27 Avr 2024 - 19:08 par BoO_WCS

» 6ème manche champ Freeroll B - lundi 29 avril à 20h30
RIPWEST?QUE DEVIENS TU? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:23 par Wina_Clément

» 6ème manche champ RIP PLO B - lundi 22 avril à 20h30
RIPWEST?QUE DEVIENS TU? EmptyMar 23 Avr 2024 - 11:51 par Wina_Clément

» Classement RIP TEAM B 2023/2024
RIPWEST?QUE DEVIENS TU? EmptyMar 23 Avr 2024 - 8:05 par sengreve

» 4e manche de la Ligue des Clubs - jeudi 25 avril à 20h30
RIPWEST?QUE DEVIENS TU? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 12:10 par Wina_Clément

» 2ème manche champ C - lundi 15 avril à 20h30
RIPWEST?QUE DEVIENS TU? EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:24 par Wina_Clément

» Résultats du Challenge WINA RIP
RIPWEST?QUE DEVIENS TU? EmptyMar 16 Avr 2024 - 15:07 par sengreve

» Résultats Winamax Club Trophy 2024
RIPWEST?QUE DEVIENS TU? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:49 par Wina_Clément

» 5ème manche champ Freeroll B - lundi 8 avril à 20h30
RIPWEST?QUE DEVIENS TU? EmptyMar 9 Avr 2024 - 8:13 par sengreve

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

RIPWEST?QUE DEVIENS TU?

3 participants

Aller en bas

RIPWEST?QUE DEVIENS TU? Empty RIPWEST?QUE DEVIENS TU?

Message par Invité Sam 20 Aoû 2011 - 15:18

Il y a des annees nous fondames le RIPWEST(je crois etre le dernier fondateur actif mais c'est ss importance)

Grace a l'arrivée de TERRENCE,ICHIBAN et MARC ce club c'est developpé sur des bases de conviviallité qui n'empecherent pas la competition mais permirent a bcp de progresser live et online ds une bonne ambiance,d'entrainer la naissance d'autres clubs et d'une fede:Qu'il en soit encore remercier

A chaque tournoi plusieures pages de post et de photos,de conseils developperent ce club(ds un lieu magique merci KAKOU).De nombreux posteurs felicitaient les gagnants et les TF.

Le flamingo a eu lieu, deux feminines du RIPWEST ont triomphe apres 3 jours(26 heures)de compêtition soit un des plus grands tournois('buy-in 550 euros!!)de l'OI et 5 reunionnais sur 7 ont gagne 5000 euros.

Je n'ai vu aucun message de felicitations pourtant meritees sur le forum!!!

L'individualisme et le respect de joueurs autoproclames number 1 ,ou les jalousies vont t-il s remplacer l'ambiance conviviale precedente.C'est la question a laquelle ns devront repondre lors de l'AG surtout si TERENCE qui a tenu a bout de bras au prix d'un travail souvent méconnu ne se represente pas.


Essayez d'etre plus nombreux a l'AG et faites acte de candidature pour que cette belle aventure se poursuive(ce n'est pas une demande personelle car si je souhaite participer aux debats je soutiendrai tt sang neuf en comprenant la prise de recul de TERENCE qui ne peut rester indefiniment l'unique pilier de notre club bienaime)

A bientot Very Happy Very Happy Very Happy bravo bravo bravo et encore merci a ceux qui ont pris des responsabilités et ont bcp travaillé:PAULO


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIPWEST?QUE DEVIENS TU? Empty Re: RIPWEST?QUE DEVIENS TU?

Message par Invité Sam 20 Aoû 2011 - 18:31

Salut Paulo,
d'abord merci pour ce post bien écrit et tout à fait légitime. Ne crois pas que ce soit le Ripwest et ses membres qui soient devenus individualistes mais c'est plutôt l'ensemble du forum qui sombre semaine après semaine dans une profonde léthargie. En effet, peut être à cause du temps ou parce qu'on a pas su se renouveller, force est de constater qu'il ne se passe plus grand chose ici même...
La plupart des membres historiques ne postent plus rien et ne souhaitent plus s'impliquer du tout, d'autres ont monté leur boite, leur propre site etc...tout cela est respectable bien entendu mais le forum ne tient plus que grace à quelques personnes qu'on peut compter sur les doigts d'une main...et cela ne durera pas indéfiniment...C'est un peu comme si ce forum avait servi de catalyseur, de booster initial pour tout lancer. Mais maintenant que tout roule et que fleurissent des projets de partout, l'outil de base ne sert plus, il est devenu désuet, laissé un peu à l'abandon...certe les gens viennent toujours y jeter un oeil mais c'est plus par habitude et parce qu'on y a de bon souvenirs....(ah les bon vieux clashs, ça me manquent... lol! )

Beaucoup d'évènements sont organisés, les clubs tournent comme ils faut, les parties privées aussi (les gens qui ont sympathisés jouent ensemble et ne postent plus d'invitations sur le forum), bref chacun fait son p'tit carri dans son coin et je ne blâme personne, chacun fait comme il le sent et si ce forum n'est plus un lieu de rencontre, d'information et de convivialité c'est aussi de la faute de ceux qui sont là depuis le début (dont moi)...donc mea culpa et vivement que des ptits jeunes motivés viennent foutre un bon coup de pied aux fesses de ce vieil éléphant endormi!
Voilà Paulo, les membres de ton club n'ont rien à voir la dedans, c'est notre site péi tout entier qui est bien moribond et qui roupille sec ces derniers temps...

PS: bravo à tous ceux et toutes celles qui ont brillé à Maurice!!! bravo bravo bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIPWEST?QUE DEVIENS TU? Empty Re: RIPWEST?QUE DEVIENS TU?

Message par Invité Sam 20 Aoû 2011 - 19:44

Merci pour ELLES et l'explication:PAULO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIPWEST?QUE DEVIENS TU? Empty Re: RIPWEST?QUE DEVIENS TU?

Message par ReunionStyl Sam 20 Aoû 2011 - 22:29

Bon thread et excellente réponse de Gérald !

Ne pas oublier le développement de Facebook qui a nuit à certaines interactions de ce forum.
Influence notamment sur le bazar et l'entraide entre membres, voir railbirding, partie live ...etc

Je ne veux pas faire de pavé donc je vais m'arrêter là ...

Il est cependant clair que je ne souhaite pas me représenter à un poste au sein du bureau du club ...

Le club est solide et je suis plutot fier de son développement notamment les investissements et les partenariats réalisés. Tous les bureaux y ont contribué.

Pour finir, je dirai qu'on bash pas en trop en ce moment alors n'hésitez pas à poster, c'est qu'un forum le RIP, on est gentil ... ^^

_________________
TROLLoLoL
ReunionStyl
ReunionStyl
Admin
Admin

Nombre de messages : 10369
Age : 43
Localisation : La Saline les Bains
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

RIPWEST?QUE DEVIENS TU? Empty Re: RIPWEST?QUE DEVIENS TU?

Message par TAK974 Lun 22 Aoû 2011 - 12:02

Moi qui a l'origine suis venu sur le forum pour discuter poker et non pas informatique/foot/filles (remplacer par ce que vous voulez autre que le poker), je dois avouer que la seule rubrique que je check tout le temps en premier est la rubrique debat sur une main, mais tellement peu animée que finalement, ca m'interesse plus trop, en plus quand tu vois les mains proposées : genre je suis max mais je me fais craquer ma main, est ce qu'il fallait que je boite quand même ou que je jette... Bref vous voyez ou je veux en venir, pour moi il manque de joueurs expérimentés tels que Med, Djoul (tiens il a disparu lui d'ailleurs non ?)Rasta ou Mika, qui eux même on été limité du fait que leurs avis d'"experts" (ou du moins de bons joueurs) ne correspondaient pas a ce que les autres joueurs novices attendaient. Bref pour moi le forum manque de bons regulars du poker qui pourraient nous faire partagé leurs experiences (je remercie d'ailleurs mika qui est le seul qui me fait tripper lors de ces retours de tournoi) mais bon en même temps le fait qu'on soit à la Réunion limite un peu le délire... A quand le premier WPT Reunion ?
TAK974
TAK974
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2791
Age : 38
Localisation : SAINT JOSEPH (les lianes)
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

RIPWEST?QUE DEVIENS TU? Empty Re: RIPWEST?QUE DEVIENS TU?

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011 - 13:13

Et oui, tout le monde se plaint du manque d'animation mais personne ne s'active pour animer. On tourne donc bel et bien en rond tant que personne ne se lance pour s'impliquer plus et lancer des sujets de discussion...

Cette rubrique "débat sur une main" est en effet primordiale et ce serait très appréciable, ça apporterait un bienfait considérable au forum si quelqu'un se retroussait les manches pour la gérer et l'animer.
Pour le moment, il n'y a pas de volontaire malheureusement mais si Tak tu as des idées et l'envie de le faire, tu en as toute la légitimité je trouve. En voyant ça avec Pouaquito, on peut te faire devenir modo si tu le souhaites et si tu lances des sujets, tu verras que beaucoup vont suivre et viendront débattre avec toi (non seulement ceux que tu as cité mais des personnes comme Spin, l'Ours, Loïc etc...). Bref ceci est une idée parmi d'autres...

si aucun volontaire n'émerge dans les jours qui viennent (disons avant la fin de la semaine par exemple), je m'y collerai sans problème mais j'aimerais tout autant que d'autres prennent aussi des responsabilités. Et puis il s'agit d'une rubrique qui fait avancer et progresser les auteurs comme les lecteurs donc oui ça réclame un certain engagement mais les bénéfices en terme de réflexion et de recul sur son propre jeu sont immenses... nice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIPWEST?QUE DEVIENS TU? Empty Re: RIPWEST?QUE DEVIENS TU?

Message par Med Lun 22 Aoû 2011 - 15:34

Je suis assez d'accord avec Tak pour le coup.

Si les analyses de mains un peu plus poussées vous intéressent, je pense qu'il faut que vous regardiez ce qui se fait ailleurs ; par exemple j'écris une news toutes les semaines sur le site PokerStrategy où je sélectionne les 3 "plus belles mains de la semaine", voir ici :
http://fr.pokerstrategy.com/news/content/Vos-plus-belles-mains-de-la-semaine_50230/

Après c'est sur qu'on peut faire vivre la section "analyse de mains" de notre fofo mais ce sont les gens qui ont besoin de conseils ou d'avis qui doivent poster dedans ... et là c'est certains que moi meme et d'autres se feront un plaisir de commenter et d'aider. Si les gens ne veulent pas ou n'ont pas besoin de faire cette démarche, la section restera dead à mon sens.

Ce que je trouve dommage personnellement, c'est que les parties privées ne sont presque plus postées sur le forum ... je pense qu'il y a une certaine "peur" injustifiée vis à vis de la législation de notre "beau" pays et du coup les gens n'osent plus poster.

_________________
youhou
Med
Med
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 5064
Age : 44
Localisation : St-Gilles les Hauts
Date d'inscription : 07/06/2007

http://poker974.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RIPWEST?QUE DEVIENS TU? Empty Re: RIPWEST?QUE DEVIENS TU?

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011 - 18:01

je ne pense pas qu'il s'agisse de peur, c'est juste que des affinités existent et que des groupes sont constitués, ce qui fait que la plupart du temps, les gens jouent entre eux et n'ont nul besoin de poster pour avoir du monde pour leur partie. Ce qui manque, ce sont des parties "ouvertes" où les nouveaux seraient les bienvenus et on personnellement j'apprécierais de jouer avec de nouvelles têtes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIPWEST?QUE DEVIENS TU? Empty Re: RIPWEST?QUE DEVIENS TU?

Message par ReunionStyl Lun 22 Aoû 2011 - 19:32

+1 avec Gérald

Le problème les gars c'est de trouver quelqu'un encore au dessus de nous à la Réunion en limit et en skill ... quelqu'un d'hyper légitime ... et y a pas trop tout simplement ...

Spoiler:


_________________
TROLLoLoL
ReunionStyl
ReunionStyl
Admin
Admin

Nombre de messages : 10369
Age : 43
Localisation : La Saline les Bains
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

RIPWEST?QUE DEVIENS TU? Empty Re: RIPWEST?QUE DEVIENS TU?

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011 - 21:14

+1 Gerald
Dommage pour les isoles,vieux,svt occupes ou autres qui ne peuvent plus jouer en live.Paulo

ps continuez a poster il en sortira peut etre qque chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIPWEST?QUE DEVIENS TU? Empty Re: RIPWEST?QUE DEVIENS TU?

Message par TAK974 Mar 23 Aoû 2011 - 9:18

Ok je joue tous les midis je vais essayer de poster mes 3 mains les plus dures (perdues ou gagnées) pour voir comment vous auriez jouer.
TAK974
TAK974
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2791
Age : 38
Localisation : SAINT JOSEPH (les lianes)
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

RIPWEST?QUE DEVIENS TU? Empty Re: RIPWEST?QUE DEVIENS TU?

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 21:22

TB,on suivra ca avec plaisir et que d'autres t'imitene.Paulo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIPWEST?QUE DEVIENS TU? Empty Re: RIPWEST?QUE DEVIENS TU?

Message par Invité Sam 1 Oct 2011 - 2:16

Ca faisait longtemps que je n’étais pas venu sur le fofo, et ce post m'a presque mis la larme a l'oeil Wink ... ( pas forcement joke, un brin de nostalgie m'envahit ... ) fritage nortonesque, débats animés, masturbation intellectuelle, parties privées organisées sur le pouce ... C'était bon quand même ...

Et oui les choses évolues comme ça a été dit plus tôt ... n’empêche que F...k Facebook et toutes autres excuses visant à faire de ce forum un cimetière à "dinosaures paleonthoripesque" ...

J'y étais au début, je m'y suis éclaté, j'ai évolué grace à lui, et je n'aurais certainement jamais été pro sans lui !!!

Il faut donc faire ressusciter ce fofo si il en a besoin !!!

Promis je m'y colle !!! je propose de faire 3 post par semaine sur des mains, je ferai certainement aussi mon coverage du tournois de saint gilles, et v essayer aussi d'organiser qq parties ( ca ce sera plus dur ma dulcinée overdose un peu du pok ...)

Quoi qu'il en soit, tout sujet qui me passera par la tête sera évoqué ici ... Déja un sujet sur le massiv multitabling que j'aimerai bien traité ...

See you soon les amis !! et forca le RIP !!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIPWEST?QUE DEVIENS TU? Empty Re: RIPWEST?QUE DEVIENS TU?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum