Réunion Island Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Challenge SNG 2024
Qu'auriez vous fait ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:22 par Wina_Clément

» 4ème manche champ C - lundi 13 mai à 20h30
Qu'auriez vous fait ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 12:13 par Wina_Clément

» 7ème manche champ RIP PLO B - lundi 13 mai à 20h30
Qu'auriez vous fait ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 12:12 par Wina_Clément

» 5e manche de la Ligue des Clubs - mercredi 8 Mai à 20h30
Qu'auriez vous fait ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:43 par Wina_Clément

» Challenge MTT interclubs
Qu'auriez vous fait ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 13:28 par Wina_Clément

» 3ème manche champ C - lundi 29 avril à 20h30
Qu'auriez vous fait ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 12:01 par Wina_Clément

» Découvrez Winamax avec le championnat Freeroll B !
Qu'auriez vous fait ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:01 par sengreve

» ARP 2023-24: classements et photos
Qu'auriez vous fait ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 15:26 par Admin

» BoO_WCS
Qu'auriez vous fait ? EmptySam 27 Avr 2024 - 19:08 par BoO_WCS

» 6ème manche champ Freeroll B - lundi 29 avril à 20h30
Qu'auriez vous fait ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:23 par Wina_Clément

» 6ème manche champ RIP PLO B - lundi 22 avril à 20h30
Qu'auriez vous fait ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 11:51 par Wina_Clément

» Classement RIP TEAM B 2023/2024
Qu'auriez vous fait ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 8:05 par sengreve

» 4e manche de la Ligue des Clubs - jeudi 25 avril à 20h30
Qu'auriez vous fait ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 12:10 par Wina_Clément

» 2ème manche champ C - lundi 15 avril à 20h30
Qu'auriez vous fait ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:24 par Wina_Clément

» Résultats du Challenge WINA RIP
Qu'auriez vous fait ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 15:07 par sengreve

» Résultats Winamax Club Trophy 2024
Qu'auriez vous fait ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:49 par Wina_Clément

» 5ème manche champ Freeroll B - lundi 8 avril à 20h30
Qu'auriez vous fait ? EmptyMar 9 Avr 2024 - 8:13 par sengreve

» 3e manche de la Ligue des Clubs - jeudi 11 avril à 20h30
Qu'auriez vous fait ? EmptyMer 3 Avr 2024 - 19:02 par Wina_Clément

» 1ère manche champ C - lundi 1er avril à 20h30
Qu'auriez vous fait ? EmptyMer 3 Avr 2024 - 16:40 par Wina_Clément

» KING 5: Le RIP qualifié pour le 3ème tour...
Qu'auriez vous fait ? EmptyMer 3 Avr 2024 - 11:05 par Admin

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Qu'auriez vous fait ?

+6
Louaque
Spin
Med
L'ours
squall
ReunionStyl
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'auriez vous fait ? Empty Qu'auriez vous fait ?

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 22:22



Bonjour à tous les stratèges du RIP WEST, j'aimerai avoir votre avis sur la main ci dessous si cela vous amuse...

CONTEXTE HU step2 Chilipoker qualificatif St Gilles : 580 €

SKUD 13.000 BU
SPIN 22.000 SB
BLINDS 500 / 1000

SKUD reçoit A9o

SPIN RAISE 2.000
SKUD RE RAISE 4.000 SPIN CALL 4.000

FLOP 2 2 J rainbow

SPIN CHEK
SKUD BET 3.000
SPIN RAISE ALLIN
SKUD ?

Qu auriez vous fait ? pourquoi ?
Auriez vous joué la main differement depuis le début ?
Sauf si vous interrogez Spin, vos avis ne seront pas result oriented...
Des que vous vous serez prononçés, je vous raconterai la suite . Peut être même que Spin nous expliquera comment il a decidé de jouer cette main apres avoir lu vos commentaires ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez vous fait ? Empty Re: Qu'auriez vous fait ?

Message par ReunionStyl Lun 5 Sep 2011 - 22:25

Je crois que je le boite preflop ... y a 3k au pot, il nous reste 12K ...

Un move de HU je pense ...

_________________
TROLLoLoL
ReunionStyl
ReunionStyl
Admin
Admin

Nombre de messages : 10369
Age : 43
Localisation : La Saline les Bains
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez vous fait ? Empty Re: Qu'auriez vous fait ?

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 22:28

100 , % daccord Terence, mais ce n'est pas ca qui s'est passé, qu aurait tu fait ? Pourquoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez vous fait ? Empty Re: Qu'auriez vous fait ?

Message par ReunionStyl Lun 5 Sep 2011 - 22:36

Je me vois pas reraise doublette avec cette main pf ... j ai pas trop envie de voir le flop ...

_________________
TROLLoLoL
ReunionStyl
ReunionStyl
Admin
Admin

Nombre de messages : 10369
Age : 43
Localisation : La Saline les Bains
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez vous fait ? Empty Re: Qu'auriez vous fait ?

Message par squall Lun 5 Sep 2011 - 23:48

J'aurais boite aussi PF,
tel que joué PF j'aurais check flop,
tel que joué au flop, je fold aprés le all in
squall
squall
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Nombre de messages : 2184
Age : 38
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez vous fait ? Empty Re: Qu'auriez vous fait ?

Message par L'ours Mar 6 Sep 2011 - 0:36

idem surtout connaissant un peu Spin lol!
- shove préflop
- check raise all in au flop
Sur ce flop il estime que tu n'as pas touché il te boite et tu as mal à la tête nice
Encore une fois connaissant le vilain tu crunch très largement son range de mains donc je pense que tu es devant ^^ ....et je call nice
Contre d'autres joueurs je fold obv

_________________
" Ton éducation t'apporte la valeur de l'argent, le poker la detruit !!! " Rastajo alias Mouzoungou

" Là je réfléchis et je me dis que j'ai trois possibilités : soit je raise, soit je call, soit je fold " Shinobi

" Il n'y a pas de vent favorable à celui qui n'a pas de port " Sénèque
L'ours
L'ours
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 1652
Age : 60
Localisation : Tanière
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez vous fait ? Empty Re: Qu'auriez vous fait ?

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 0:58

L'ours a écrit:tu crunch très largement son range de mains

C'est toi le crunch Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez vous fait ? Empty Re: Qu'auriez vous fait ?

Message par Med Mar 6 Sep 2011 - 1:07

il a aucune FE, il peut pas vraiment etre en bluff pour moi Spin .. enfin si c'est le cas c'est encore moins bien joué que le min3-bet doublette preflop de Skud alors qu'il a 13bb lol!

en fait j'aime rien ds la façon dont tu as joué le coup ; le min raise 3-bet preflop te commit déja quasiment tu ne dois vraiment jamais faire ça !! Meme avec 15000-18000 ici tu dois clairement push preflop et profiter de ta FE sauf si t'es en HU contre un mec qui est la pire serrure et qui ne t'a jamais relancé ta BB(ce qui n'existe plus d'ailleurs en HU à notre époque lol)... alors après si vraiment il y a un metagame entre vous pourquoi pas dans l'idée de faire un stop&go à tapis qqsoit le flop, surtout que ce flop s'y prete bien vu qu'il est pairé et qu'il y a peu de chances que Spin ait qqchose en théorie ... au flop tu mises 3k et tu te commit encore plus, t'en es à 60% de ton stack investi, autant shove direct ... Rolling Eyes je crois que tu pouvais pas plus mal jouer ton A9o avec cette profondeur en HU lol!

_________________
youhou
Med
Med
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 5064
Age : 44
Localisation : St-Gilles les Hauts
Date d'inscription : 07/06/2007

http://poker974.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez vous fait ? Empty Re: Qu'auriez vous fait ?

Message par L'ours Mar 6 Sep 2011 - 1:48

HiBoU a écrit:
L'ours a écrit:tu crunch très largement son range de mains

C'est toi le crunch Razz

lol g besoin de toi et de ton hm !!! Squalle le boulet m'a bug boulet2

_________________
" Ton éducation t'apporte la valeur de l'argent, le poker la detruit !!! " Rastajo alias Mouzoungou

" Là je réfléchis et je me dis que j'ai trois possibilités : soit je raise, soit je call, soit je fold " Shinobi

" Il n'y a pas de vent favorable à celui qui n'a pas de port " Sénèque
L'ours
L'ours
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 1652
Age : 60
Localisation : Tanière
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez vous fait ? Empty Re: Qu'auriez vous fait ?

Message par Spin Mar 6 Sep 2011 - 13:44

L'ours a écrit:
Encore une fois connaissant le vilain tu crunch très largement son range de mains donc je pense que tu es devant ^^ ....et je call nice
Contre d'autres joueurs je fold obv

TG merci

Alors comment g vu le coup:

depuis le debut du HU je raise tous mes boutons, la pour la premiere fois skud me relance, je me dis il en a marre il commence a se défendre, mais son raise est trop petit pour me faire fold moon 10coeur 8coeur que je trouve tres bien a jouer en HU en position. Je paie donc et la il cbet comme prévu sur un flop a doublette (je n'ai pas check raise ici puisque j'avais le bouton).

Je me dis donc que si il était aussi enorme que ca (ie QQ+) il aurait au moins check le flop pour induce bluff l'aggro, pareil avec AJ, j'exclu QJ et KJ de sa range car je pense qu'il aurait juste flat call pf ma doublette avec ces mains. Lui reste quoi? Ax et des pp < JJ, je le boite donc car je sais qu'il ne paiera ici qu'avec 4 mains: AA KK QQ AJ, si il a une de ces mains pas de chance et il me reste de jetons derriere.

Pour revenir sur ce que tu dis Med, il a beau etre complètement comité au pot, c'était un tournoi winner takes all, donc meme commité il va folder si il n'a rien, c ce qui fait que j'avais en fait toujours de la FE ...

Enfin bref je l'ai vu ainsi et pense pas m'etre bcp trompé sur ce coup du coup Wink

_________________
ATC DTC

"You should treat limpers like parasites, they are the most annoying things in poker tournaments."
Spin
Spin
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Nombre de messages : 2021
Age : 43
Localisation : StDenis
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez vous fait ? Empty Re: Qu'auriez vous fait ?

Message par Louaque Mar 6 Sep 2011 - 14:44

ton analyse est bonne spin ... sauf que je pense que tu ne fais pas folder 99, 77, 66 et les autres petites pocket (je ne cite pas TT et 88 car tu as 8T et ces pocket sont moins probables) ... ceci dit s'il avait ces petites pocket en question, il bet pas 3k je pense et s'il a un monstre, il check souvent pour induce bluff comme t'as dit.

Concernant Skud, je pense qu'il faut boite direct sur la doublette de spin preflop et on en parle plus

_________________
Qu'auriez vous fait ? 348325urd
Louaque
Louaque
Admin
Admin

Nombre de messages : 4132
Age : 42
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez vous fait ? Empty Re: Qu'auriez vous fait ?

Message par Spin Mar 6 Sep 2011 - 14:48

Louaque a écrit:ton analyse est bonne spin ... sauf que je pense que tu ne fais pas folder 99, 77, 66 et les autres petites pocket

winner takes all, tu donk bet avec une pp, tu te prends boite alors qu'il y a une overcard a ta pp au flop tu paies et prends le risque de tout perdre?? moi non...

_________________
ATC DTC

"You should treat limpers like parasites, they are the most annoying things in poker tournaments."
Spin
Spin
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Nombre de messages : 2021
Age : 43
Localisation : StDenis
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez vous fait ? Empty Re: Qu'auriez vous fait ?

Message par Louaque Mar 6 Sep 2011 - 14:54

bah si, biensur, j'vais pas continuer le HU contre un aggro comme toi avec 6 bb (après en avoir engagé 7 sur ce coup là) c la mort assuré ... mais je call bien evidement si j'ai déjà fait ces 2 erreurs au préalable (c'est à dire te redoublette preflop et donk bet ma small pp sur ce flop) ce qui a peu de chance d'arriver ceci dit puisqu'une small pp je ne l'aurais pas jouer du tout comme ça ... maintenant si on me met dans cette situation périlleuse, oui je call et si je suis pas devant, je chatte mon full river hii

_________________
Qu'auriez vous fait ? 348325urd
Louaque
Louaque
Admin
Admin

Nombre de messages : 4132
Age : 42
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez vous fait ? Empty Re: Qu'auriez vous fait ?

Message par Spin Mar 6 Sep 2011 - 14:56

nice hand Wink

de tte facon jle mettais sur rien lol, son cbet ressemble a rien il se laisse la place de fold Very Happy

_________________
ATC DTC

"You should treat limpers like parasites, they are the most annoying things in poker tournaments."
Spin
Spin
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Nombre de messages : 2021
Age : 43
Localisation : StDenis
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez vous fait ? Empty Re: Qu'auriez vous fait ?

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 15:07

pas sur ke tu fasses fold les Ax sur un tel board car tu call tout ta range preflop !!! perso si je bet petit c pour call push ek cette main !!!

preflop pas top en revanche ton petit bet est bien joué si tu call le raise !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez vous fait ? Empty Re: Qu'auriez vous fait ?

Message par Louaque Mar 6 Sep 2011 - 15:08

Spin a écrit:... je sais qu'il ne paiera ici qu'avec 4 mains: AA KK QQ AJ, si il a une de ces mains pas de chance et il me reste de jetons derriere...

En fait, j'aime bien ton post, mais j'me suis permis de reply sur les ptites pocket pair car je trouve le processus de reflexion un poil trop minimaliste et facile pour le coup, parce que je trouve que l'on a tous trop souvent tendance à se reposer là dessus pour justifier nos move ... du coup, j'suis un peu lassé de voir ce genre de raisonnement un peu partout pour finalement tjs se faire caller par des jeu qu'on est censé faire folder ... A mon sens, je pense qu'il faut raviser ou plutot prendre ce type de conclusion avec précaution car meme si l'on va souvent justifier le fait que contre un bon joueur ça serait passé, ça passe de moins en moins, car entre bons joueurs le niveau de réflexion est "leveled" et contre un moins bon joueur, le call devient une erreur car il ne comprend pas et fera un call de fish comme on dit car il se sentira trop souvent bluffé et ça finira par un call de frustration au mauvais timing pour nous.

je précise au passage que mes propos tiennent également dans le contexte précité, à savoir celui du HU, en winner takes all ... déjà vu et revu, en live comme sur le net (je m'appuie ici donc sur des faits concrets et mon expérience personnelle)

_________________
Qu'auriez vous fait ? 348325urd
Louaque
Louaque
Admin
Admin

Nombre de messages : 4132
Age : 42
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez vous fait ? Empty Re: Qu'auriez vous fait ?

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 15:57

de toute facon ek A9 kan tu 3bet preflop c pour go broke...c un monstre, tu raise dc tu l'estime tel kel donc koi kil arrive ek vos profondeur tu doit être all in au flop !!! que tu check raise, bet petit pour call all in ou cbet all in...tiens toi à un plan qui débute preflop....




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez vous fait ? Empty Re: Qu'auriez vous fait ?

Message par heybi Mar 6 Sep 2011 - 16:12

rastajo a écrit:de toute facon ek A9 kan tu 3bet preflop c pour go broke...c un monstre, tu raise dc tu l'estime tel kel donc koi kil arrive ek vos profondeur tu doit être all in au flop !!! que tu check raise, bet petit pour call all in ou cbet all in...tiens toi à un plan qui débute preflop....

+1 Wink
heybi
heybi
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 1169
Age : 43
Localisation : Ste-Suzanne
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez vous fait ? Empty Re: Qu'auriez vous fait ?

Message par Balbizz Mar 6 Sep 2011 - 16:34

+2
Balbizz
Balbizz
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : Saint Denis
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez vous fait ? Empty Re: Qu'auriez vous fait ?

Message par MIKAELATINO 974 Mar 6 Sep 2011 - 19:41

perso je trouve ça mal joué par les 2...

Le move de skud est horrible préflop (post flop ça dépend si il colle ou pas).... un CB plus petit que le 3bet préflop c'est vraiment mauvais à part pour induce bluff un joueur aimant les moves.... ici si spin a vraiment une main meilleure que la tienne il va te 4 bet all in. C'est pas le cas donc tu es devant...

Si tu fais un cbet plus petit , c'est pour caller effectivement tous les raise adverses... tu te commit trop avec une main quand meme assez forte préflop, et finalement la faiblesse que tu montre post flop doit te servir à induce bluff l'adversaire. Ce qui est le cas ici et pour moi il est clairement derrière à moins d'avoir chatter son J... je pense que si il a le 2, il va te coller tranquillement...

Je rejoins med sur la FE equity nulle de spin sur ce coup, donc meme un bon joueur pourrait caller le move de spin du fait du peu de probabilité qu'il soit passer devant vu le shéma de mise, et pas qu'un donk comme le souligne louaque...
ça me rappelle un coup que m'avait raconter louaque à maurice sur un de ces moves durant le dernier main event du flamingo... où il m'expliquait un coup où il avait telle main et il me demandait si je collais la mise river de l'adversaire... je luis disais que je sentais son adversaire en carnaval car la mise river était vraiment bizarre et que au mieux de caller j'avais meme envie de boiter tellement c'était bizarre... le coup montrait une incohérence river.... louaque m'expliquait ensuite que en fait il a inversé les rôles , que c'était lui qui faisait la mise river et qu'il avait été payé par un joueur médiocre....
Il me disait en fait qu'il y avait que ce genre de joueurs qui pouvait payer... je lui donnais mon opinion qu'en fait seul un joueur moyen et ayant une lecture moyenne mais appliquée pourrait folder , car un donk ne lacherait pas sa top paire top kiker, et qu'un bon joueur aurait déceler l'anomalie...

Pourquoi je vous raconte cela, car je trouve que le move de spin est similaire... il ne marchera finalement contre une seule catégorie de joueurs... les joueurs moyens appliqués... un mauvais joueur colle parce qu'il a Ax.... et un bon joueur aura compris son manège....
MIKAELATINO 974
MIKAELATINO 974
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Nombre de messages : 2590
Age : 43
Localisation : Le tampon
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez vous fait ? Empty Re: Qu'auriez vous fait ?

Message par Spin Mar 6 Sep 2011 - 19:55

oui c vrai que mon move est plus que border line du point de vue de la facon dont est commit skud, mais je savais qu'il pouvais folder avec rien sur ce board, parce que seul le premier prends tout...., jammais j'aurai fais ca sinon Wink

_________________
ATC DTC

"You should treat limpers like parasites, they are the most annoying things in poker tournaments."
Spin
Spin
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Nombre de messages : 2021
Age : 43
Localisation : StDenis
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez vous fait ? Empty Re: Qu'auriez vous fait ?

Message par TAK974 Mar 6 Sep 2011 - 22:27

Meme si le 1er prends tout, tu crois qu'il va continuer avec 6 blinds left, je pense qu'il call quoi qu'il en soit pour skud.
TAK974
TAK974
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2791
Age : 38
Localisation : SAINT JOSEPH (les lianes)
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez vous fait ? Empty Re: Qu'auriez vous fait ?

Message par Spin Mar 6 Sep 2011 - 22:59

TAK974 a écrit:Meme si le 1er prends tout, tu crois qu'il va continuer avec 6 blinds left, je pense qu'il call quoi qu'il en soit pour skud.

ben ouai la preuve lol

_________________
ATC DTC

"You should treat limpers like parasites, they are the most annoying things in poker tournaments."
Spin
Spin
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Nombre de messages : 2021
Age : 43
Localisation : StDenis
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez vous fait ? Empty Re: Qu'auriez vous fait ?

Message par squall Mer 7 Sep 2011 - 0:18

a mon avis spin a fait son moove connaissant bien le joueur et avec le metagame, sinon clair qu'il aurait pas tenté, mais la il sentait que ca pouvait passer! Qu'auriez vous fait ? 400528
squall
squall
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Nombre de messages : 2184
Age : 38
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez vous fait ? Empty Re: Qu'auriez vous fait ?

Message par L'ours Mer 7 Sep 2011 - 1:20

+1 Squall Spin est trop nit pour ça Laughing

_________________
" Ton éducation t'apporte la valeur de l'argent, le poker la detruit !!! " Rastajo alias Mouzoungou

" Là je réfléchis et je me dis que j'ai trois possibilités : soit je raise, soit je call, soit je fold " Shinobi

" Il n'y a pas de vent favorable à celui qui n'a pas de port " Sénèque
L'ours
L'ours
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 1652
Age : 60
Localisation : Tanière
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez vous fait ? Empty Re: Qu'auriez vous fait ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum