Réunion Island Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 6e manche de la Ligue des Clubs - jeudi 23 Mai à 20h30
Création du club (Part 2) EmptyJeu 16 Mai 2024 - 11:54 par Wina_Clément

» 5ème manche champ C - lundi 27 mai à 20h30
Création du club (Part 2) EmptyMer 15 Mai 2024 - 16:45 par Wina_Clément

» 7ème manche champ Freeroll B - lundi 20 mai à 20h30
Création du club (Part 2) EmptyMer 15 Mai 2024 - 16:36 par Wina_Clément

» 7ème manche champ RIP PLO B - lundi 13 mai à 20h30
Création du club (Part 2) EmptyMar 14 Mai 2024 - 13:44 par Wina_Clément

» 4ème manche champ C - lundi 13 mai à 20h30
Création du club (Part 2) EmptyMar 14 Mai 2024 - 13:44 par Wina_Clément

» Challenge SNG 2024
Création du club (Part 2) EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:22 par Wina_Clément

» 5e manche de la Ligue des Clubs - mercredi 8 Mai à 20h30
Création du club (Part 2) EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:43 par Wina_Clément

» Challenge MTT interclubs
Création du club (Part 2) EmptyJeu 2 Mai 2024 - 13:28 par Wina_Clément

» 3ème manche champ C - lundi 29 avril à 20h30
Création du club (Part 2) EmptyMar 30 Avr 2024 - 12:01 par Wina_Clément

» Découvrez Winamax avec le championnat Freeroll B !
Création du club (Part 2) EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:01 par sengreve

» ARP 2023-24: classements et photos
Création du club (Part 2) EmptyDim 28 Avr 2024 - 15:26 par Admin

» BoO_WCS
Création du club (Part 2) EmptySam 27 Avr 2024 - 19:08 par BoO_WCS

» 6ème manche champ Freeroll B - lundi 29 avril à 20h30
Création du club (Part 2) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:23 par Wina_Clément

» 6ème manche champ RIP PLO B - lundi 22 avril à 20h30
Création du club (Part 2) EmptyMar 23 Avr 2024 - 11:51 par Wina_Clément

» Classement RIP TEAM B 2023/2024
Création du club (Part 2) EmptyMar 23 Avr 2024 - 8:05 par sengreve

» 4e manche de la Ligue des Clubs - jeudi 25 avril à 20h30
Création du club (Part 2) EmptyJeu 18 Avr 2024 - 12:10 par Wina_Clément

» 2ème manche champ C - lundi 15 avril à 20h30
Création du club (Part 2) EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:24 par Wina_Clément

» Résultats du Challenge WINA RIP
Création du club (Part 2) EmptyMar 16 Avr 2024 - 15:07 par sengreve

» Résultats Winamax Club Trophy 2024
Création du club (Part 2) EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:49 par Wina_Clément

» 5ème manche champ Freeroll B - lundi 8 avril à 20h30
Création du club (Part 2) EmptyMar 9 Avr 2024 - 8:13 par sengreve

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Création du club (Part 2)

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Création du club (Part 2) Empty Création du club (Part 2)

Message par Invité Lun 28 Mai 2007 - 16:39

Salut la communauté,

Je me suis permis de poster un nouveau message sur la création du club RIP pour mettre un coup de neuf à cette dernière.

En attendant Norton (et la fin de ses exams), je souhaiterais anticiper un peu. Le temps passe tellement vite !!!

Mon souhait étant la création d'un vrai club de poker, je vous demanderai de bien vouloir me donner votre avis.

Nous savons pertinemment qu'il y a énormément de joueurs à la Réunion et que tous ne seront pas systématiquement d'accord avec le fonctionnement du RIP ou bien d'autres associations. Je respecterai totalement sur le principe de la liberté de penser...

Ce qui serait le top, c'est que ce soit le RIP le principal interlocuteur et acteur du poker à la Réunion. Il y aura certainement beaucoup d'autres associations et ce sera légitime. Surtout quand on voit qu'il y a déjà 2 "fédérations" qui se battent sur le plan national...

Je vous propose une réunion dans le prochain mois pour en discuter ouvertement.

Concernant le programme, le RIP aura besoin:

1/ monter l'association de loi 1901 et donc trouver ses membres (président, vice-présidents, secrétaire, vice-secrétaires, trésorier, vice-trésoriers, membres et membres d'honneur)
Concernant les membres d'honneur, est-ce que les admin pourrait demander l'aval de Mr Montmirel et de Mr Abeccassis ? De mon côté, j'en ai fait la demande à Mr Bruel (Patrick pour les intimes) que j'ai rencontré lors de son passage il y a 2/3 ans à la Réunion. Et je ferai aussi la demande aux 2 commissaires des RG pour cela.

2/ monter le championnat de la réunion (Réunion Island Poker Tour par exemple ?) ce qui implique démarchage des établissements hoteliers, agrément des RG et de la Préfecture, démarchage de sponsors éventuels, mise en place de chaque manche, centraliser les inscriptions, plan média (JIR, Quotidien, Net, TV...) et organisation le jour même de la manche... Un énorme boulot quoi !!!

3/ mettre en place des évènements occasionels (découverte du poker, diner dansant, faire venir nos membres d'honneur ect...)

Enfin, je n'ai pas parlé de local car je n'ai pas bien saisi ce point.
Pourquoi un local ? Une association se gère très bien chez soi et je crois que minimiser les frais de l'association dans un premier temps serait pas plus mal. Aussi, si vous avez besoin de ce dit local pour faire des parties de poker live... alors l'association et donc tous ses membres serait responsable vis-à-vis de la loi pénale !!! Donc en gros, une très mauvaise idée pour moi...

Merci de me donner votre avis responsable et de présenter votre candidature pour le RIP. Nous proposerons une réunion pour voter le bureau et entre temps je m'occupe de toute la paperasse...

Sportivement,
Olive
msn: diablo-cyclone@hotmail.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du club (Part 2) Empty Re: Création du club (Part 2)

Message par Invité Lun 28 Mai 2007 - 17:16

Super initiative El Diablo ! :0063:
Si on aboutit à tout ça, ça sera génial pour le RIP et pour les passionnés du poker ! Ta proposition de réunion est pas mal, il est important qu'on se retrouve tous pour en parler et prendre des décisions concernant notre futur club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du club (Part 2) Empty Re: Création du club (Part 2)

Message par Invité Lun 28 Mai 2007 - 18:00

Voici quelques précisions importantes sur la notion de "responsabilité" dont parle El Diablo et qui reste la même qu'on soit chez un particulier ou dans un éventuel local municipal (gratuit bien entendu...).

Il faut définir et dissocier la responsabilité civile de la responsabilité pénale.



La décision d'engager une action associative et de créer une structure associative implique le fait de déposer des statuts et donc d’adapter les règles de la loi 1901 qui obligent à appliquer la loi sans y déroger.
L’association est une personne morale. Elle est donc responsable en tant que personne morale civilement et pénalement des fautes et dommages qu’elle commet.

Sur le plan pénal
Il faut savoir qu’une faute pénale est une infraction : homicide involontaire, atteinte à la dignité, crimes et délits contre les biens, détournement, falsification. Elle est commise par un des membres de l’association et est volontaire ou involontaire.

Il faut donc dans un premier temps déterminer si c’est la responsabilité de l’association en tant que personne morale qui est engagée ou celle du membre en tant que personne physique.

En effet, si la faute ou le dommage a été causé par une décision collégiale de l’Assemblée générale ou par un membre mais dans le but de servir l’association, c’est la responsabilité pénale de l’association qui est engagée.

Si cette faute ou ce dommage a été causé par un membre de l’association dans le but d’un profit personnel, c’est la responsabilité pénale de ce membre en tant que personne individuelle qui sera engagée.

Par contre, il faut bien noter que la responsabilité peut être " cumulative ".

La faute pénale est passible d’une amende qui pourra être jusqu’à 5 fois supérieure à celle prévues pour la même infraction par une personne physique. Les risques ne sont pas courants par les assurances.

Sur le plan civil
La responsabilité civile de l’association est engagée lorsqu’un dommage a été causé à autrui et qu’on est tenu de le réparer.

En effet, la responsabilité pénale ne prend en compte que l’aspect juridique pur sans prendre en considération les dommages causés à des tiers qu’ils soient physiques, matériels ou moraux. Ces droits sont pris en compte par la responsabilité civile.

Par contre une infraction, donc une faute pénale n’est pas nécessaire pour engager la responsabilité civile.

En matière de responsabilité civile, une distinction est à ne pas négliger entre la responsabilité contractuelle et la responsabilité délictuelle. La première est l’inexécution d’une obligation née d’un contrat, qu’il soit signé ou tacite, alors que la responsabilité délictuelle naît par le fait d’un manquement à un engagement.

Cette distinction est importante pour le règlement du litige. En matière délictuelle, la faute devra être réparée dans son intégralité et rendue dans l’état précédant le préjudice. En matière contractuelle, seuls les dommages prévisibles lors des contrats sont à réparer.

La responsabilité de l’association en tant que personne morale est engagée si les décisions sont prises par les membres du conseil d’administration, du bureau ou lors d'un manquement à une obligation d'ordre général quant à la sécurité des personnes durant des activités ou des manifestations, plus encore quand celles-ci sont réglementées (sport, voyages…) ont également un cas de décision ayant par la suite causé un dommage non couvert au titre des assurances.

En ce qui concerne les dirigeants ou administrateurs, leurs responsabilités civile personnelle peut être engagée en cas de non respect des règles statutaires, du dépassement de ses fonctions, des dommages causés à un tiers …. Ou encore lors d’un redressement ou d’une liquidation judiciaire, s’il est constaté qu’il a commis une faute de gérance ou négligé ses obligations en qualité de dirigeant.

Par contre contrairement à la responsabilité pénale, certains dommages peuvent être couverts par une assurance.
Le but de l'assoc' est de faire des parties officielles et donc légales (ou au moins tolérées) c'est pour ça que j'avais expliqué que nous devions trouver un fonctionnement qui ne nous place pas directement dans l'illégalité. Ensuite, les parties "live" dont tu parles (celles avec de l'argent en jeu?) existeront toujours chez les particuliers et ne devront pas avoir le moindre rapport de près ou de loin avec l'assoc' sous peine de couler celle-ci en cas de mauvaise rencontre avec la justice...
De plus, le local du RIP ne doit pas être confondu avec l'adresse de son siège social.
Donc, l'idée que nous avons eu avant que tu ne t'inscrives sur ce forum était de mettre en place un club (dans un local municipal ou chez un particulier) et de n'y jouer que des parties non rémunérées financièrement afin de ne pas transgresser la loi (mais pas des freerolls non plus, on peut imaginer de belles dotations pour la fin de l'année de l'asso' et des dotations matérielles en plus lors des tournois exceptionnels qui tu as imaginés). Ensuite, pour les parties "privées", chacun sera toujours libre de faire ce qui lui plait mais cela n'aura rien à voir avec le club officiel...

Sinon, El Diablo, ton idée de réunion est une bonne initiative mais as-tu contacté Raphaël directement?

Je rappelle qu'il est l'administrateur général du forum, c'est lui le fondateur initial du Reunion Island Poker, c'est grâce à lui que nous sommes sur le point de créer ce club et il me semble donc plutôt judicieux de savoir ce qu'il en pense avant de projeter quoi que ce soit.
Mais tu ne le mentionnes jamais, comme s'il n'existait pas alors qu'il a tout mis en place depuis septembre 2006...Si tu es en contact avec le "patriarche" farao par MP (ce qui est le plus probable selon moi), informe nous en car là ça donne plutôt l'image d'une O.P.A. sur le RIP...et moi je trouve ça moyen Suspect

Ton RDV avec les RG a été aussi une bonne initiative mais n'oublie pas qu'ici c'est avant tout un projet collectif, y aller avec différents membres historiques du RIP (Louaque, Raph', Faridou ou Djoul par exemple) pour avoir une certaine représentativité aurait été plus logique selon moi... Smile.

On devrait plutôt agir tous ensemble que par des démarches isolées, ton idée de faire une réunion est donc la bienvenue afin que chacun puisse donner son avis et s'impliquer dans le projet. :cheers:

Voilà pour mon humble "avis responsable", bonne continuation et bonne réunion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du club (Part 2) Empty Création du club (Part 2)

Message par Invité Lun 28 Mai 2007 - 19:05

Humm!!!! Que du bon dans cette histoire dont le livre vient juste d'aboutir et ce grace à Raphael dans un 1er temps et c'est vrai Norton, tu as encore raison de le signaler. Je ne suis pas tres vieux dans le RIP mais il faut respecter les "anciens"d'ou mon accord avec toi Norton.
Pour la réunion qui est une trés bonne idée comme tout le reste, on pourrait peut etre en débattre en se connectant tous sur le forum à une certaine heure. Je parle pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer à la dite réunion??
Alors sur ce, je vous salut messieur loool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du club (Part 2) Empty Re: Création du club (Part 2)

Message par Invité Lun 28 Mai 2007 - 19:30

ouai c'est vrai norton les nouveaux sont trés motivé heuuu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du club (Part 2) Empty Re: Création du club (Part 2)

Message par djoul Lun 28 Mai 2007 - 19:59

Le projet est trés interessant,la chronologie respectée.
Ok à 100% sur le fond,pour la forme il faudra d'abord mettre en place le bureau et ce méme avant l'arrivée de Norton pour pouvoir enchainer sur la suite.
Je pense que tout le monde est d'accord pour elire Norton comme president,c'est un ancien :vieux: ,son engagement et son devouement pour notre cause ne fait aucun doute et méme sans jamais l'avoir vu en "live" il a toute notre confiance pour diriger l'assoc'.
Concernant les autres postes,il faut que les membres se portent candidats comme certains l'ont deja fait.
On a besoin de tout le monde,chacun à sa facon.Pour moi j'avoue que je ne me porte candidat sur aucun poste car avec mon travail deja j'ai trop de paperasses :0084: mais je mettrais la main à la pate pour aider comme je pourrais aider.... grrr
A propos du local,moi je voyais ca plus comme un point de rencontre,pour nous retrouver,discuter de nos mains jouées,mater des videos....etc.....plus que pour jouer méme.
Une sorte de Q.G koi :!:
djoul
djoul
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 1339
Age : 45
Localisation : Ste clotilde
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création du club (Part 2) Empty Re: Création du club (Part 2)

Message par Invité Lun 28 Mai 2007 - 20:00

D'ac aussi avec toi Norton, ne brûlons pas les étapes.
Mais il faut dire qu'El diablo est très motiv concernant l'assoc pour le RIP, moi je suis d'ac pour ses projets et il est clair que ton avis (vu que c'est toi le futur président), celui de Raphael et des :vieux: est très important !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du club (Part 2) Empty Re: Création du club (Part 2)

Message par Invité Lun 28 Mai 2007 - 20:05

Je pense que cette réunion sera très enrichissante et c'est excellent que les nouveaux soient aussi motivés, ça s'annonce vraiment très bien ce projet. Et je pense comme Djoul qu'en se repartissant les tâches dès à présent, on avancerait déjà pas mal et chacun saurait ce qu'il a à faire. :0063:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du club (Part 2) Empty Re: Création du club (Part 2)

Message par Invité Lun 28 Mai 2007 - 20:29

L'idée est tout a fait louable, nous sommes pour, et pour que cela fonctionne, il faut respecter certaines règles.

Une AG constitutive est nécessaire pour créer une assos loi 1901.

Pour l'organiser, il faut :
* un lieu et un RDV prévue
* des gens qui y viennent afin d'élire un comité directeur
* un comité directeur qui élira le Président de l'assos.

C'est aussi le moment pour présenter les statuts et réglement intérieur de la futur assos qui seront eux aussi validés par les membres.

Ensuite le tout (le CR de la réunion, les statuts, le RI, la liste du comité directeur, le choix du siège social) est envoyé à la préfecture avec la déclaration de création de l'assos ainsi que le déclaration au JO.

Les joies de la démocratie et de la loi Française concernant les assos.

Mais bon dans l'ensemble ce n'est pas trop compliqué Very Happy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du club (Part 2) Empty Re: Création du club (Part 2)

Message par Invité Lun 28 Mai 2007 - 20:38

Oui mais là on parlait d'une réunion pré-ag constitutive pour communiquer, se préparer et s'informer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du club (Part 2) Empty Re: Création du club (Part 2)

Message par Invité Lun 28 Mai 2007 - 20:50

J'avais bien compris.

Je soulignais juste le fait que le comité directeur était élu lors de l'AG (pas avant) et que c'était très bien de faire des réunions préparatoires (rien que pour les statuts et le RI par exemple).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du club (Part 2) Empty Re: Création du club (Part 2)

Message par Invité Lun 28 Mai 2007 - 21:06

Merci pour toutes ces précisions Warthog Smile ,
quelque chose me dit qu'on aura besoin de quelqu'un d'aussi câlé que toi en la matière :0063: .
De mon côté, je continue à potasser le côté administratif car j'ai encore beaucoup de choses à apprendre... ninja study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du club (Part 2) Empty Re: Création du club (Part 2)

Message par Invité Lun 28 Mai 2007 - 23:00

Salut la communauté,

Je viens de me connecter sur le forum du RIP et bizarrement (même après avoir relu mon post) je vous trouve un peu injuste avec moi.

Déjà, je tenais à vous dire que je suis juste un membre sur un forum intitulé RIP. J'ai connu ce forum par l'intermédiaire d'Iceman et je m'y suis intéressé bien avant à la création d'un club.

Pour répondre franchement à ta question Norton: je m'en fiche royalement que ce soit le RIP, le Bourbon machin truc ou autre !!!
Je souhaite juste qu'il y ai un club officiel pour rassembler les forces de notre île.
Tu me parles d'OPA... Cet après-midi, je discutais avec des joueurs du sud aussi motivés que moi et qui veulent créer un club. Je leur ai répondu que je vous avais rencontré et qu'il valait mieux se réunir au lieu de se concurrencer. C'est juste mon point de vue.

Aussi, je ne connais pas du tout RaphaëlRun si ce n'est que de ce forum, je ne savais même pas que c'était LE FONDATEUR. Samedi je suis monter à La Montagne (je viens du sud) pour rencontrer le maximum de personnes du RIP étant donné que c'était un tournoi RIP et il n'était pas là. Je connaissais personnellement Kookaisan (bien avant la création du RIP) et j'ai pu rencontrer des gens biens (notamment Louaque et Djoul). Je ne critique en aucune façon les autres joueurs dès lors que je n'ai pas eu l'occasion de discuter plus que ça.
Donc en gros du RIP, je dois connaitre 4/5 personnes et le reste "de vue".
Je me suis entretenu plusieurs fois avec Louaque et pour résumé la situation du RIP, il me disait qu'il fallait attendre Norton (le futur président) pour la suite. En aucun cas, il m'a parlé de RaphaëlRun.

Aussi, concernant ma démarche auprès des RG: je ne me suis en aucun cas présenté en tant que membre du RIP. Ma démarche était personnelle car je suis curieux de nature donc je ne vois pas pourquoi je ferai apel à des gens que je ne connaissais pas et qui n'ont pas fait cette démarche avant moi (qui à mon sens était la 1ère chose à faire). De plus, si les personnes motivées du RIP voulaient venir avec moi, ils auraient aussi pu me contacter même si j'ai posté le message 3 jours avant... J'ai apellé les RG et j'ai pris le RDV de suite. Je n'allais pas attendre que tout le staff du RIP soit dispo.

On ne se connait pas si ce n'est que du forum. Je vais prendre ton post au 3ème degré et je me dis que c'est peut-être ta jeunesse qui te fait dire des choses incensées... Sans rancune aucune !!!

De plus, j'ai omis de vous dire un petit truc mais Louaque est au courant: je ne veux en aucun cas être Président ou autre. J'ai un boulot qui me prend un temps de fou mais un relationnel très important. Je me permettrai juste d'être le responsable de l'organisation du championnat (et non des tournois occasionnels) avec l'accord des futurs membres du RIP ou autre association.

Enfin, je ne suis pas un novice en matière d'association, de ligue ou de fédération. J'ai une énorme expérience à ce niveau et c'est peut-être pour ça que j'avance 'un peu trop vite" pour certains. Mais je ne comprends pas pourquoi vous êtes plus motivés pour l'organisation d'un tournoi live que pour le montage de votre club.

Je suis un peu déçu de vos réactions et je me permettrai de discuter avec d'autres personnes certainement plus motivés que vous.
Maintenant, si vous voulez que je ne sois plus membres du forum RIP, faites le moi savoir et radiez moi. Il n'y a aucun problème !!!

Je parle peut-être un peu trop "direct" pour certains d'entre vous. Mais je n'ai pas de temps à perdre à "arrondir" les angles... Je suis quelqu'un de très sincère et trop mûr pour mon âge selon mon entourage.

Voili voilou la communauté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du club (Part 2) Empty Re: Création du club (Part 2)

Message par Invité Lun 28 Mai 2007 - 23:14

Ouh la la El Diablo, faut pas te vexer comme ça Shocked . Moi je parlais de Raphaël parce qu'à mes yeux c'est lui le taulier du RIP... farao

Et puis je disais justement que c'est hyper intéressant d'avoir dans le club des gens hyper motivés comme toi. :jump:
Il ne faut pas mal prendre les choses car personne ici n'a voulu t'attaquer et bien évidemment tu es le bienvenu pour le club et pour faire partie du bureau étant donné ton expérience.

Maintenant si tu souhaites allez très très vite et faire les démarches pour monter une structure, n'hésite pas, ce ne serait pas de la concurrence mais une façon de plus de faire avancer le poker péi car tu sembles avoir toutes les connaissances pour gérer un club. De plus tu es dans le sud et si le RIP prend naissance dans le nord ou l'ouest, un autre club dans le sud, ça pourrait le faire aussi, ce serait le top!!! En effet, de nombreux joueurs du sud s'inquietent de ne pas pouvoir monter sur St paul ou St Denis pour des parties régulières, tu ferais donc beaucoup d'heureux et de notre côté, ce serait bien d'avoir des clubs partenaires pour le RIP. L'important dans tout ça, c'est que le poker péi se développe énormément, peu importe qu'il y ait 1,2 ou 3 clubs pour ça...

Néanmoins, pour conclure, je te redis que tu es le bienvenue sur le fofo et et qu'on aura besoin de gens comme toi pour le futur club et pour monter des grands tournois. Voilà mec, sans rancune j'espère, mon intention n'était pas de froisser ta susceptibilité mais bien de comprendre pourquoi les membres historiques du RIP n'étaient pas associés à tes diverses actions et démarches. Surprised

PS: par contre, j'ai pas compris le coup du "jeune âge" et des "propos insensés"puisque j'aurai le même age que toi dans 3 semaines et puisque mes interrogations sont légitimes et ont du sens... grrr
PS2: je soutiens à 200% l'idée d'une réunion pré-AG constitutive pour communiquer et savoir ce qui correspondrait le plus aux gens au niveau du fonctionnement du RIP, en clair, quelles sont les attentes? Je maintiens que cette réunion serait très enrichissante et qu'il serait dommage de s'en passer El Diablo, ça sera très constructif c'est sûr. :0063:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du club (Part 2) Empty Re: Création du club (Part 2)

Message par Invité Lun 28 Mai 2007 - 23:35

Re la communauté,

J'ai un peu de temps ce soir et j'ai relu vos posts (dont ceux datant de 2006...).

Je suis désolé que Norton ait mal pris mon message qui est encore une initiative personnelle et je l'assume pleinement.

Je remarque que le RIP a été créé depuis septembre 2006 par RaphaëlRun comme Norton l'a rapellé.

Ce qui implique que depuis Septembre 2006, donc depuis 9 mois, aucune personne du RIP a fait la moindre démarche auprès des RG et de la Préfecture.

A titre d'information, les RG de notre département m'ont dit que j'étais la 2ème personne (seulement !!!) à venir les voir. La première étant quelqu'un de l'est que personne sur ce forum ne connait. Je n'ai pas eu le temps d'apeller cette personne pour savoir où il en était.
Aussi, j'ai appelé le commisaire (qui m'a accueilli) ce soir pour avoir sa position sur une éventuelle association. Encore une fois, je n'ai pas parlé du RIP mais juste d'une association. Il ne peut en aucun cas être un membre d'honneur, de par son métier (code de déontologie oblige), même si ma proposition était la bienvenue et de bonne augure selon lui. Il espère que le projet voit le jour et si il peut me venir en aide, il le fera. D'ailleurs, étant donné que la personne de la Préfecture est injoignable, je lui ai demandé de s'en occuper personnellement, chose qu'il n'a pas refusé et qu'il fera dans la semaine.

Au niveau des RG, j'ai le contact avec les 2 commissaires de la Réunion: celui du sud (Saint-Pierre) et celui du Nord (Saint-Denis). Je pense que c'est un bon point de les connaitre pour le futur du poker à la Réunion.

Ne me dîtes pas que personne du RIP n'a eu le temps d'aller voir les RG et la Préfecture depuis septembre 2006. Cependant, je constate que beaucoup sont motivés à jouer...

Enfin, le propos de Norton est paradoxale... Le RIP ne doit en aucun cas cautionner les tournois illégaux mais je constate que vous laissez les membres communiquer sur des tournois illégaux!!!

Je n'ai rien contre les tournois, bien au contraire !!! C'est la source de notre passion commune et même si cela est interdit (hypocrisie de l'Etat selon moi), les tournois ou cash-game resteront immortels.
On est tous hors la loi aux yeux de la législation étatique de notre pays mais je ne me considère pas comme un délinquant mais comme un joueur parmis tant d'autre qui s'est retrouvé dans cet énorme phénomène de société: le poker.

A bon entendeur,
Olive

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du club (Part 2) Empty Re: Création du club (Part 2)

Message par Invité Lun 28 Mai 2007 - 23:44

Oulala... Eh Norton, je ne suis pas du tout vexer et tu n'as pas froisser ma susceptibilité ou quoique ce soit.

J'ai été toujours clair dans mes propos et je me suis permis de l'expliquer.

Sans rancune aucune, je n'en veux à personne mais j'ai voulu vous faire comprendre mon point de vue. C'est tout !!!

PS: Pour ton âge, je ne le savais pas. Je pensais, comme tu étais étudiant, que tu étais plus jeune. Rien de plus...

PS2: Je vais organiser une réunion dans le sud et tous les membres du RIP seront les bienvenus.

PS3: Ne me dîtes pas que c'est loin ect... Je suis bien monté à La Montagne (le trou du c... du monde pour vous rencontrer)

PS4: Je laisse mon numéro direct pour ceux qui veulent me parler: 0692 60 87 87 et mon msn: diablo-cyclone@hotmail.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du club (Part 2) Empty Re: Création du club (Part 2)

Message par Invité Lun 28 Mai 2007 - 23:53

Je pense que le but de la future assoc' c'est aussi d'avoir un espace légal afin de faire connaître le poker et de partager notre passion avec des gens de tous âges et de tous horizons.
Ensuite, que chacun prennent ses responsabilités en dehors du cadre officiel du club (y compris moi, car je ne suis pas le dernier pour les parties malheureusement dites "illégales"...).
Je ne vois pas comment on pourrait faire autrement car la complête légalité pour tous les types de parties est impossible et jouer dans un club avec uniquement des freerolls ça n'intéressera personne.
Maintenant tu prends un ton très professoral pour pointer le fait qu'aucun club ne soit encore crée depuis septembre et que personne du RIP ne soit encore allé voir les RG...
Bon je mets ces remarques sur le compte de ta colère passagère et je ne m'offusque pas du fait que tu sois à 2 doigts de traiter les gens de branleurs...(ou alors je n'ai pas saisis le sens de ton dernier post...ce qui est possible...). En effet, ça ne bouge peut-être pas encore assez vite pour toi (je trouve moi même que ça n'avance pas vite) mais ça avance quand même selon moi (le forum est classe, on a un championnat online, de très nombreuses et belles parties sont organisées, on a des projets, bref ça progresse!).
On doit juste unifier les forces et les compétences de chacun pour faire avancer le débat et pour monter concrêtement le projet selon moi et c'est la raison pour laquelle j'ai dis que les démarches personnelles sont positives mais moins que des démarches collectives.

PS: oui 29 ans bientôt, un travail qui prend beaucoup de temps et d'influx nerveux, une bankroll online et live à faire fructifier, un double cursus universitaire en plus et mon déménagement vers le 974 à préparer, donc tu vois, même occupés comme des dingues, les membres du RIP, prennent parfois sur leur temps personnel pour faire avancer les choses.

PS2: l'autre personne de l'est à avoir parlé avec les RG, c'est peut-être Néness mais je n'en suis pas sûr, à voir avec lui, il a beaucoup d'idées et c'est un gars bien lui aussi en tout cas, n'hésite pas à prendre contact avec lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du club (Part 2) Empty Re: Création du club (Part 2)

Message par Invité Mar 29 Mai 2007 - 0:02

Re Norton,

Dis-moi tu n'as pas msn ??? ça serait plus facile...lol

Je ne suis aucunement en colère et je prends tout ça correctement. Ne t'inquiètes pas là-dessus, il m'en faut beaucoup plus pour que je sois en colère.

Je n'ai pas non plus de discours professoral et je ne prends personne pour des branleurs !!! Je pense que tu n'as pas le bon ton de mes messages (problème de l'écriture moderne...)

Je fais juste des constats et je ne juge personne. Et je constatais donc que les membres du RIP sont plus motivés à jouer qu'à monter leur club, c'est tout.

Il est vrai que vos démarches sont positives (mise en place de tournois, championnat sur winamax ect...). Mais j'ai l'impression que vous avez brûler l'étape la plus importante qui est le montage de votre association, je me trompe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du club (Part 2) Empty Re: Création du club (Part 2)

Message par Invité Mar 29 Mai 2007 - 0:06

Non, tu ne te trompes pas mais nous en sommes encore au stade des discussions avant de monter l'assoc'.
Sinon pour MSN (geraldmarin7@hotmail.com) ça peut le faire mais pas ce soir car je fais un tournoi online avec buy-in à 55 dollars en ce moment même et je galère pour t'écrire en même temps! lol!
Je te dis donc à plus mec et à bientôt. J'y retourne! Basketball

Bye.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du club (Part 2) Empty Re: Création du club (Part 2)

Message par Invité Mar 29 Mai 2007 - 0:09

Re Norton, j'ai pris ton msn et ce sera un plaisir de discuter avec toi.

Désolé pour la galère et courage pour ton tournoi. Perso, je ne t'aurai même pas répondu... lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du club (Part 2) Empty Re: Création du club (Part 2)

Message par Invité Mar 29 Mai 2007 - 1:11

:0016: putain les mecs des vrais dactylo vous avez pas mal aux doigts

fume un ti paille :saute:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du club (Part 2) Empty Re: Création du club (Part 2)

Message par Invité Mar 29 Mai 2007 - 7:27

Bon sinon ... je rappelle que dans l'Ouest (St paul), j'ai des possibilités de salle pour se réunir.

Que je peux donner un coup de main à la création et que je suis intéressé d'etre membre actif mais pour aucun poste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du club (Part 2) Empty Re: Création du club (Part 2)

Message par Invité Mar 29 Mai 2007 - 11:06

LOol bah les gars sont vraiment motivés.

Je me permets de m'inserer dans la discussion, je connais El diablo depuis un bon moment maintenant et je dois lui reconnaitre une capacité a faire avancer les choses qui n'est pas négligeable, une fois qu'il s'est mis un projet en tete il fonce et ca abouti toujours sur du concret. C'est pourquoi je peux dire sans aucune retenu que c'est une valeur tres sure si nous souhaitons monter une structure solide et cohérente.

MAintenant il faut reconnaitre que le RIP prend sont temps mais finalement, nous avancons petit à petit dans la bonne direction. Le gros moteur de tout ca c'est bien sur Norton qui malgré la distance est omnipresent concernant la creation du club. Les discussions vont bon train et permettent de definir avec precision pourquoi monter le club.
Car finallement la vraie question est la, pourquoi monter un club?

Si c'est "juste" pour faire des tournois publiques freerolls legaux ou de jouer à des tables avec des donks qui n'ont rien a perdre à mettre all-in puisque gratuit...bah je prefere encore faire des tournois privates payant "illegaux". C'est un raccourci, mais c'est globalement ce à quoi on arrive si on ne definit pas un projet global du club.
Et ca, heureusement à travers la proposition de Norton, la cotisation avec à la clef un voyage a paris avec tour des Cercles ca donne une bonne raison d'en faire un...
Mais monter un club pour dire qu'on a un club non merci...Et meme si c'est juste organiser un grand tournoi et apres plus rien c'est une grosse boite vide...

Petit à petit le RIP fait son nid...
La preuve c'est que nous avons juste un forum, mis en place par Raph (thank you Raph, qui devrait ce transformer en magnifique site internet digne du RIP d ici Juillet....) et qui est déja presque incontournable au niveau Poker Reunion. Le forum explose depuis peu seulement, c'est pourquoi à mon avis la proposition de Club commence seulement à se consolider et finallement tout le monde y va de sa petite idée pour faire avancer le ChmilBlik...
C'est pourquoi El diablo pas de nécessité de se precipiter, les objectifs du club se forment et je dirais qu'il sont assez coherents si on se base sur l'idée de Norton.
Le club du RIP verra le jour sans aucun doute.
MAintenant a part l'organisation du tournoi dans le sud qui est une tres bonne idée quel est pour toi le but de creer un club: raisons personnelles et globales?

Amicalement,


Wink


Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 12:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du club (Part 2) Empty Re: Création du club (Part 2)

Message par Invité Mar 29 Mai 2007 - 12:06

De mon côté, je trouve que la proposition d'El Diablo concernant les gros tournois (RUN Poker tour) organisés ponctuellement avec accord des RG et avec une certaine médiatisation, c'est vraiment excellent!

Si on accorde ses idées à mon idée de fonctionnement hebdomadaire, le club pourrait être un truc extraordinaire avec un fonctionnement hebdomadaire normal et des évènements exceptionnels regroupant beaucoup plus de monde (avec des grosses dotations à chaque fois!).
Les idées d'El Diablo apportent donc une grosse valeur ajoutée à notre idée de base. :cheers:

Et pour la répartition des tâches, prenons par exemple l'hypothèse d'un bureau comme celui-ci:

Si on considère Raph' comme président d'honneur par exemple (responsable du site internet, de la communication média et du CHAMPIONNAT ONLINE),
moi comme président et Louaque comme vice président (ou inversement) responsables du CHAMPIONNAT RIP.
El Diablo comme secrétaire général et principal artisan des gros tournois, responsable du RUN POKER TOUR et des relations avec les RG,
Il ne nous manquerait plus qu'à trouver un trésorier...(et certains sont déjà volontaires (Captain Kook, Cyril, Malou par exemple))

Avec en plus les conseil avisés de Warthog, que demande le peuple? :0063:


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 1:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du club (Part 2) Empty Re: Création du club (Part 2)

Message par Invité Mar 29 Mai 2007 - 12:16

Salut l'ami,

Effectivement, je me rends compte que le forum a pris son envol depuis peu.

Mille excuses au fondateurs pour ma précipitation. Mais tu sais pertinemment comment je suis...

Je n'aime pas perdre de temps et je mets tous les moyens nécessaires en place afin que ça avance dans le bon sens.

J'ai déjà fais mes preuves dans le paintball régional et tu sais ô combien j'ai donné de mon temps, de mon argent et même de ma santé !!!
A ce jour, on a réussi à mettre en place un championnat avec 12 teams, ce qui représente tout de même près de 80 joueurs.
Je me dis que j'ai assez donné et que je passe la relève aux plus jeunes même si je suis encore passionné et compétiteur.

Je suis tombé dans le poker ludique et il s'avère que je suis devenu un grand passionné.

Mes raisons personnelles se résument à qu'une seule chose: ma passion. De plus, ça me permet de rencontrer des gens intéressants et de revoir des têtes que je n'ai pas vu depuis un bail, n'est-ce pas ?

Et pour les raisons globales, je répondrai tout simplement que le poker, comme tout sport, aura besoin d'être représenté par une personne morale (qui signifie une action collective) tôt ou tard.

Je vous rapelle que l'on ne joue pas pour l'argent avant tout mais par passion: sinon ça fait longtemps que j'aurai arrêté et j'espère que vous êtes conscient de ce fait... Et le fait de terminer en phase finale, c'est le fruit de tout un travail et d'expérience diverse. C'est mon avis perso...

Le club ne sera pas une boite vide comme tu l'indique mais bien une entité active qui aura pour objectif de mettre en place toutes actions pour canaliser et développer le poker: initiation, leçon, tournois et championnat.

Voilà le fond de ma pensée.
Sportivement,
Olive

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du club (Part 2) Empty Re: Création du club (Part 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum