Réunion Island Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 6e manche de la Ligue des Clubs - jeudi 23 Mai à 20h30
Création du club (Part 2) - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 11:54 par Wina_Clément

» 5ème manche champ C - lundi 27 mai à 20h30
Création du club (Part 2) - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 16:45 par Wina_Clément

» 7ème manche champ Freeroll B - lundi 20 mai à 20h30
Création du club (Part 2) - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 16:36 par Wina_Clément

» 7ème manche champ RIP PLO B - lundi 13 mai à 20h30
Création du club (Part 2) - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 13:44 par Wina_Clément

» 4ème manche champ C - lundi 13 mai à 20h30
Création du club (Part 2) - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 13:44 par Wina_Clément

» Challenge SNG 2024
Création du club (Part 2) - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:22 par Wina_Clément

» 5e manche de la Ligue des Clubs - mercredi 8 Mai à 20h30
Création du club (Part 2) - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:43 par Wina_Clément

» Challenge MTT interclubs
Création du club (Part 2) - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 13:28 par Wina_Clément

» 3ème manche champ C - lundi 29 avril à 20h30
Création du club (Part 2) - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 12:01 par Wina_Clément

» Découvrez Winamax avec le championnat Freeroll B !
Création du club (Part 2) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:01 par sengreve

» ARP 2023-24: classements et photos
Création du club (Part 2) - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 15:26 par Admin

» BoO_WCS
Création du club (Part 2) - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024 - 19:08 par BoO_WCS

» 6ème manche champ Freeroll B - lundi 29 avril à 20h30
Création du club (Part 2) - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:23 par Wina_Clément

» 6ème manche champ RIP PLO B - lundi 22 avril à 20h30
Création du club (Part 2) - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 11:51 par Wina_Clément

» Classement RIP TEAM B 2023/2024
Création du club (Part 2) - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 8:05 par sengreve

» 4e manche de la Ligue des Clubs - jeudi 25 avril à 20h30
Création du club (Part 2) - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 12:10 par Wina_Clément

» 2ème manche champ C - lundi 15 avril à 20h30
Création du club (Part 2) - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:24 par Wina_Clément

» Résultats du Challenge WINA RIP
Création du club (Part 2) - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 15:07 par sengreve

» Résultats Winamax Club Trophy 2024
Création du club (Part 2) - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:49 par Wina_Clément

» 5ème manche champ Freeroll B - lundi 8 avril à 20h30
Création du club (Part 2) - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2024 - 8:13 par sengreve

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Création du club (Part 2)

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Création du club (Part 2) - Page 2 Empty Création du club (Part 2)

Message par Invité Lun 28 Mai 2007 - 16:39

Rappel du premier message :

Salut la communauté,

Je me suis permis de poster un nouveau message sur la création du club RIP pour mettre un coup de neuf à cette dernière.

En attendant Norton (et la fin de ses exams), je souhaiterais anticiper un peu. Le temps passe tellement vite !!!

Mon souhait étant la création d'un vrai club de poker, je vous demanderai de bien vouloir me donner votre avis.

Nous savons pertinemment qu'il y a énormément de joueurs à la Réunion et que tous ne seront pas systématiquement d'accord avec le fonctionnement du RIP ou bien d'autres associations. Je respecterai totalement sur le principe de la liberté de penser...

Ce qui serait le top, c'est que ce soit le RIP le principal interlocuteur et acteur du poker à la Réunion. Il y aura certainement beaucoup d'autres associations et ce sera légitime. Surtout quand on voit qu'il y a déjà 2 "fédérations" qui se battent sur le plan national...

Je vous propose une réunion dans le prochain mois pour en discuter ouvertement.

Concernant le programme, le RIP aura besoin:

1/ monter l'association de loi 1901 et donc trouver ses membres (président, vice-présidents, secrétaire, vice-secrétaires, trésorier, vice-trésoriers, membres et membres d'honneur)
Concernant les membres d'honneur, est-ce que les admin pourrait demander l'aval de Mr Montmirel et de Mr Abeccassis ? De mon côté, j'en ai fait la demande à Mr Bruel (Patrick pour les intimes) que j'ai rencontré lors de son passage il y a 2/3 ans à la Réunion. Et je ferai aussi la demande aux 2 commissaires des RG pour cela.

2/ monter le championnat de la réunion (Réunion Island Poker Tour par exemple ?) ce qui implique démarchage des établissements hoteliers, agrément des RG et de la Préfecture, démarchage de sponsors éventuels, mise en place de chaque manche, centraliser les inscriptions, plan média (JIR, Quotidien, Net, TV...) et organisation le jour même de la manche... Un énorme boulot quoi !!!

3/ mettre en place des évènements occasionels (découverte du poker, diner dansant, faire venir nos membres d'honneur ect...)

Enfin, je n'ai pas parlé de local car je n'ai pas bien saisi ce point.
Pourquoi un local ? Une association se gère très bien chez soi et je crois que minimiser les frais de l'association dans un premier temps serait pas plus mal. Aussi, si vous avez besoin de ce dit local pour faire des parties de poker live... alors l'association et donc tous ses membres serait responsable vis-à-vis de la loi pénale !!! Donc en gros, une très mauvaise idée pour moi...

Merci de me donner votre avis responsable et de présenter votre candidature pour le RIP. Nous proposerons une réunion pour voter le bureau et entre temps je m'occupe de toute la paperasse...

Sportivement,
Olive
msn: diablo-cyclone@hotmail.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Création du club (Part 2) - Page 2 Empty Re: Création du club (Part 2)

Message par Invité Mer 30 Mai 2007 - 1:37

Je viens de passer un petit moment sur le site du "Riviera Poker Club" d'Antibes et je dois dire que ce qu'ils font tout au long de l'année peut logiquement nous inspirer (en s'adaptant aux contexte local et en ayant de bonnes relations avec les RG grâce à El Diablo Smile ):

http://rivierapokerclub.free.fr/club.html

Que faisons nous ?

Les Tournois "Live"
Les HAT (Holdem Azurean Tourney) : il y en a quatre par an. Ce sont des tournois rassemblant jusqu'à 100 participants pour une journée entière de détente placée sous le signe du poker. Des joueurs viennent de loin pour participer à cet evenement (beaucoup de marseillais font le déplacement).
Ce tournoi est un tournoi "Double Chance". C'est à dire que si l'on perd sa cave de départ pendant les trois premiers rounds, on a le droit à une deuxième cave. Les joueurs n'ayant pas utilisé cette "deuxième chance" peuvent prendre un Add-on à la fin du troisième round. ce systeme permet aux joueurs venant d'assez loin de pouvoir savourer leurs moments à table plus longtemps.
Il n'y a pas d'argent à gagner lors de la participation à ces tournois mais des lots relativement conséquents (Ecran LCD, graveur dvd, agenda electronique, lecteur MP3, etc...). Des frais de participations de 35€ sont demandés à chaque participant (pour servir à payer les frais de location de salle, de nourriture, de materiel ainsi que de lots). Chaque particiant a ainsi accés au buffet pour midi.
REGLES GENERALES

Le tournoi est strictement réservé aux membres de l’association ayant acquittés leurs droits pour l’année en cours. La pré-inscription au tournoi est obligatoire.

Le tournoi se déroule dans un local privé interdit au public et aucun mineur n’est accepté au tournoi.

Les frais de participations s’élèvent à 35€ par personne. Ils donnent le droit à 1500 jetons de départ, une recave ou un add-on de 1500 jetons et un accès au buffet pour midi.

La répartition des lots est la suivante :
1er prix : Un ecran Plasma d'une valeur approximative de 1000€
2eme prix : Un ecran LCD 82 cm d'une valeur approximative de 700€
3eme prix : Un camescope numerique d'une valeure approximative de 500€
4eme prix : Un appareil photo numerique d'une valeure approximative de 350€
5eme prix : Un ecran plat d'ordinateur d'une valeur approximative de 260€
6eme prix : Un console Playstation + Jeux d'une valeur approximative de 190€
7eme prix : Une Nintendo DS d'une valeur approximative de 140€
8eme prix : Une malette de jetons (exclusivité pokershop.com) d'une valeur approximative de 100€
9eme prix : Un lecteur DVD-Divx d'une valeur approximative de 70€
10eme prix : Un lecteur MP3 d'une valeur approximative de 50€
11eme prix : Un lecteur MP3 d'une valeur approximative de 50€
12eme prix : Un lecteur MP3 d'une valeur approximative de 50€
13eme prix : Un lecteur MP3 d'une valeur approximative de 50€
14eme prix : Un lecteur MP3 d'une valeur approximative de 50€
15eme prix : Une entrée pour un prochain HAT d'une valeur de 35€
16eme prix : Une entrée pour un prochain HAT d'une valeur de 35€
17eme prix : Une entrée pour un prochain HAT d'une valeur de 35€
18eme prix : Une entrée pour un prochain HAT d'une valeur de 35€

L’association se réserve le droit de pouvoir changer les lots et leur valeur, mais elle devra alors en avertir les participants au préalable en leur permettant de se faire rembourser si ils désirent se retirer.
Il ne pourra en aucun cas être reversé une somme d’argent aux vainqueurs à la place des lots. Cependant si le lot ne convenait pas au gagnant, il sera alors possible d’échanger son lot contre un autre lot d'une valeur similaire (moyennant un certain delai).

Les places sont tirées au sort (par le logiciel « tournament director »), les tables et places étant numérotées.

Les joueurs reçoivent une masse identique de 1500 jetons.
Si un joueur perd la totalité de ses jetons pendant la période des recaves (les 3 premiers rounds), il peut alors utiliser une recave de 1500 jetons (et une seule). Si il vient à perdre à nouveau la totalité de ses jetons, le tournoi sera alors fini pour lui.
Si à la fin des 3 premiers rounds, un joueur n’a pas eu l’occasion d’utiliser sa recave de 1500 jetons, il a alors le droit de l’utiliser comme un add-on, c’est à dire qu’il aura le droit de rajouter 1500 jetons supplémentaires à la pile de jetons qu’il possède encore. A partir du 4eme round, aucune recave (ni add-on) n’est alors possible.
Le tournoi se termine quand un seul joueur possède tous les jetons.

Les rounds sont les suivants :
1er round : blinds 5/10 pendant 30 min.
2eme round : blinds 10/20 pendant 30 min.
3eme round : blinds 15/30 pendant 30 min.
Pause repas de 45 min après le Chip Race (on enlève les jetons de 5).
Fin de la période de recave. L’add-on est possible pendant toute la pause. Passé ce délai ni add-on ni recave ne pourra être pris.
4eme round : blinds 25/50 pendant 30 min.
5eme round : blinds 50/100 pendant 30 min.
6eme round : blinds 75/150 pendant 25 min.
7eme round : blinds 100/200 pendant 25 min.
Pause de 10 minutes.
8eme round : blinds 150/300 pendant 25 min.
Chip race (on enlève les jetons de 25).
9eme round : blinds 200/400 pendant 25 min.
10eme round : blinds 300/600 pendant 25 min.
11eme round : blinds 400/800 pendant 20 min.
12eme round : blinds 500/1.000 pendant 20 min.
Pause de 10 minutes.
13eme round : blinds 700/1.400 pendant 20 min.
Chip Race (on enlève les jetons de 100).
14eme round : blinds 1.000/2.000 pendant 20 min.
15eme round : blinds 1.500/3.000 pendant 20 min.
16eme round : blinds 2.000/4.000 pendant 20 min.
17eme round : blinds 3.000/6.000 pendant 20 min.
18eme round : blinds 4.000/8.000 pendant 20 min.
Pause de 10 minutes après le Chip Race (on enlève les jetons de 500).
19eme round : blinds 5.000/10.000 pendant 20 min.
20eme round : blinds 7.500/15.000 pendant 20 min.
21eme round : blinds 10.000/20.000 pendant 20 min.
22eme round : blinds 15.000/30.000 pendant 20 min.
23eme round : blinds 20.000/40.000 pendant 20 min.
24eme round : blinds 30.000/60.000 pendant 20 min.
25eme round : blinds 40.000/80.000 pendant 20 min.


Bon, je me demande comment ils arrivent à financer de telles dotations et tous les frais d'organisation étant donné le faible montant de l'inscription au tournoi (35 euros... Shocked ) mais à part ça, c'est pas mal non? Basketball
ça ressemble fortement aux tournois RUN poker tour imaginés par El Diablo non?
Sinon, ils organisent aussi parallèlement à ces gros tournois un championnat annuel qui correspond assez à ce que j'avais proposé pour le Championnat RIP (50 euros par trimestre alors que je propose 60 euros).
- Le RPC est le championnat de Holdem No Limit. Il se joue tous les lundis soir à partir de 20h. Il donne lieu à la fois à un classement trimestriel et un classement annuel. Outre le Trophé décerné au champion, des lots sont également décernés aux vainqueurs du classement trimestriel et à l'issue des 4 championnats (à la fin de l'année) aux vainqueurs du classement annuel. Généralement les lots sont des entrées à des tournois assez prestigieux (500€ lors de l'EPT Monaco, 250€ à l'ACF, etc...) ainsi que des lots assez généreux (écran LCD, graveur dvd, etc...). Tout comme les HAT, ces tournois "lives" occasionnent des frais (location salle, materiel, lots, etc...) et une participation à ces frais est demandée aux joueurs. Ces frais s'élèvent à 50€ par trimestre (donc par championnat).
Pour participer au classement annuel, il n'est pas nécéssaire de participer aux 4 championnats trimestriel. Le fait d'avoir participer à seulement un des 4 championnats permet d'être également classé pour le championnat annuel. Il est cependant évident qu'une personne qui participe ax 4 championnat aura plus de chance de marquer des points pour le championnat annuel qu'un joueur qui n'a participé qu'à un seul championnat.

Oui, leur choix de type de classement un peu plus compliqué chez eux... :etoiles: :lol!: ):


Il nous reste encore plusieurs semaines pour caler notre projet et pour que les propositions de chacun s'accordent parfaitement et soient en cohésion afin que tout puisse rouler dès la création concrète de l'association. :roule:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du club (Part 2) - Page 2 Empty Re: Création du club (Part 2)

Message par Invité Mer 30 Mai 2007 - 13:07

Juste un ti message d'encouragement, continuer comme ca les mec c'est super constructif, bravo... je vous aides des que possible.....

bravo

Le RIP sera incontournable sur l'île j'en suis intimement persuadé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du club (Part 2) - Page 2 Empty Re: Création du club (Part 2)

Message par Invité Mer 30 Mai 2007 - 13:25

Tu peux être sûr qu'on va y consacrer pas mal de temps et d'énergie en tout cas. :cheers:








"Que l'on me donne six heures pour couper un arbre, j'en passerai quatre à préparer ma hache".

[Abraham Lincoln]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du club (Part 2) - Page 2 Empty Club Péï

Message par Marcus-974 Ven 1 Juin 2007 - 9:07

Salut,

La création d'un club est super, vue la cartographique de notre ile un club dans chaques zone (Nord Sud Est et Ouest) seraient souhaitable, on pourrais ainsi faire des tournois dans chaqu'une des zones et regrouper les finalistes idem pour des mini championnats locaux.

mais avant tous comme le dit el Diablo une réunion d'information avec l'ensemble des joueurs est des plus urgente, il serait bien de fixer une date rapidement pour en discuter

:fumée: :lol!:
Marcus-974
Marcus-974
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1439
Age : 62
Localisation : Saint-Louis
Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création du club (Part 2) - Page 2 Empty Re: Création du club (Part 2)

Message par Invité Ven 1 Juin 2007 - 11:54

Salut Gégé,

La réunion se fera le jour du tournoi avec les personnes intéressées...

Je pense que cette dernière se fera après le tournoi lors de l'apéro !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du club (Part 2) - Page 2 Empty Re: Création du club (Part 2)

Message par Invité Mar 19 Juin 2007 - 20:26

Et ben, ca carbure à ce que je vois.

Pour le poste de trésorier, ca tient toujours pour ma part.

Je vois que tous les anciens post ont été revisités, résumés, et même complétés...

J'ai intérêt à venir plus souvent pour ne pas rater des évènements importants, voir même m'impliquer un peu plus...

Comment vous faites les gars avec votre boulot?

Sinon, les démarches des principaux acteurs du forum deviennent très intéressantes.

Bravo à tous, et à très bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du club (Part 2) - Page 2 Empty Re: Création du club (Part 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum